Comment repose une poutre en treillis sur un mur en beton ?

1

Comment repose une poutre en treillis sur un mur en beton ?

VicCasta
VicCasta
#Fondations · il y a 8 ans

Bonjour, je suis étudiant en architecture et dans le cadre d'un projet je dois realiser un salle de grande dimmension ( 30m sur 30m).
J'ai donc opté pour une structure en treillis mais je me demandais si quelqu'un aurait une coupe technique d'une toiture avec ce genre de structure. ( couverture, isolant, imperméabilité,structure,...) Ou bien une référence de projet fonctionnant comme ceci.
J'ai regardé dans la revue "Détail" mais sans succès.

Merci d'avance,
Victor

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/41687/1142341747413.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=f90aa39f5845df5542c244f2dd355ab3

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Vous pouvez rendre votre cave étanche de deux façons : par l'extérieur ou par l'intérieur. Découvrez toutes les méthodes et leur coût.

L'article en entier

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

L'année 2024 a été la plus pluvieuse jamais enregistrée, entraînant des caves humides. Voici des conseils d'un expert pour traiter une cave humide.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher