Bonjour,
Un beton de 2cm est incapable de bloquer une remontée d'humidité. Il y a toujours des remontées d'humidité, parfois plus, parfois moins et donc si vous ne constatez aucun problème c'est que la ventilation est suffisante pour l'éliminer avant que les problèmes apparaissent.
Dans tous les cas proposés dans votre référence il y a un revêtement préalable étanche et donc entre cette membrane et le béton existant il n'y aura plus de ventilation et l'humidité va s'accumuler ... et je vous promet que les moisissures (+ odeurs) apparaitront dans les mois suivant la pose de votre isolation.
Vous devez donc au préalable rendre la dalle étanche en la recouvrant d'un produit hydrofuge.
M A I S
Votre dalle n'est qu'une dalle de propreté qui n'a aucune résistance mécanique. Tout au mieux 25 Kg au metre carré. Or un divan ou un fauteuil va répartir votre poids (et celui de l'épouse, des enfants) sur la toute petite surface des pieds ... et la pression relative à ces endroits va atteindre 300 à 400 Kg au metre carré et votre dalle va se micro-fissurer en laissant la porte ouverte à l'humidité et votre problème sera énorme. Votre cave est concue comme lieu de stockage et non comme lieu de vie. il vous faut donc l'adapter à son nouvel usage.
Donc je vous suggère de :
1- Vous avez suffisament de hauteur: dans ce cas de réaliser une vraie dalle résistante de 7 cm en béton armé isolant hydrofuge sur lequel vous réaliserez l'isolation comme dans votre référence.
2- Vous n'avez pas suffisament de hauteur: Vous devez cassez la dalle existante et creuser quelques cm. Poser une membrane PVC et couler une dalle armée de 7 à 10 cm en béton isolant sur laquelle vous réaliserez l'isolation de votre choix comme dans la référence.
Et surtout ... un béton contient des centaines de litres d'eau, il faudra lui laisser une semaine par cm d'épaisseur pour que cette eau s'évapore complètement.
Et enfin pour répondre à la question que vous poser réellement le choix de la méthode dépend de ce que vous allez utiliser comme revêtement. (Synthétique, bois, matériau agloméré quelconque plastifié, carrelage, pierre ...). Je répondrez selon votre réponse.
Cdt
Michel