Infiltration d'eau dans ma cave située sous une allée menant au garage

3

Infiltration d'eau dans ma cave située sous une allée menant au garage

Andrée D'ACQUET
Andrée D'ACQUET
#Murs · il y a 7 ans

J'ai des infiltrations d'eau fréquentes dans ma cave (lors des pluies et de la fonte des neiges)  laquelle est située sous mon allée de garage.

J'ai de l'eau stagnante sur le sol de ma cave, les hourdis se désagrègent, j'ai des stalactites et stalacmites sur le sol et le plafond, des coulées d'eau le long des murs (venant du haut). 

Un architecte expert consulté préconise le comblement total de cette cave, mais un maçon consulté me le déconseille fortement, l'humidité risquant alors de monter dans les murs et d'atteindre la pièce située au-dessus de cette cave.

A noter que j'ai acheté cette maison telle quelle et le propriétaire décédé m'a quelque peu roulée; j'ai fait faire beaucoup de travaux de rénovation avec entre autres le revêtement total de mon allée de garage, ce qui a accru le problème d'humidité de ma cave.

Que puis-je faire ou faire faire ?

Tous les commentaires

0
coherence
coherence
6 22 Autre professionnel
il y a 7 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour,

C'est difficile de donner un avis sans voir les lieux et les causes possibles. Une chose est sûre, combler cette cave vous coûtera cher et ne résoudra rien car sil'eau doit passer, elle passera....ailleurs et puis c'est tout.  

J'ai rencontré un problème silimaire: au final, l'eau s'infiltrait par un parterre éloigné de qq mètres ! J'ai bien tassé cet endroit et l'eau est allée voir ailleurs...

Cherchez donc partout où vous pouvez trouver des infiltrations en surface ! 

Bnne chance !

0
Plombel
Plombel
0 3 Autre professionnel
il y a 6 ans

Bonjour 

une expertise de recherche es nécessaire ( recherche tres habituel pour ce genre de sinistre ) et payé par les assurance dégats des eaux .

expertise, camera, traceur hydrologique ( colorant ) 

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Peindre sa façade : types de peinture, préparation et prix

Peindre sa façade : types de peinture, préparation et prix

Peindre votre façade peut donner un coup de frais à votre maison. Découvrez comment procéder, quelle peinture choisir et comment éviter les erreurs.

L'article en entier

La pierre naturelle pour votre façade : types, prix, pose et points prioritaires

La pierre naturelle pour votre façade : types, prix, pose et points prioritaires

Quels types de pierres naturelles pour votre façade ? Et à quoi être attentif lors de la pose et de l’entretien ? Vous saurez tout !

L'article en entier

Davantage de problèmes d'humidité dans la maison en raison des longues pluies de l'année dernière

Davantage de problèmes d'humidité dans la maison en raison des longues pluies de l'année dernière

Les problèmes d'humidité augmentent à cause des pluies de l'année dernière. Des experts expliquent comment reconnaître et traiter l'humidité.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher