Mur privatif ,bornage et cloture
suite a un nouveau bornage (juste apres dece du proprietaire feu mon pere )
le bornage avance de 1m+- pour un nouveau voisin
ce qui fait que le nouveau proprietaire du terrain voisin agis sans concertation
nous avions une haies mitoyenne avec l ancien proprietaire avec une borne ancienne "1900" (au pied reposait un bloc pour la limitte des terain) et un passage entre la haie et notre mur privatif
le nouveau proprietaire sans sommation arrache tout la haie qui est la depuis 50an ,arrache en mon absence et sous pretex que la borne etant plus loin ( dans l alignement de mon mur ) il suprie donc la haie et l acces lateral de la maison aces employer depuis toujours
en suit il posse une cloture depuis le pied de la borne le long du petit terain servant de parking ( la ont rentre mais on ouvre plus les portiere) et de mon mur , donc je n ai plus aces au fondation pour l entretien ,et l humiditer s instal vite en 3ans
je n ai plus acces a ce mur d un batiment qui est privatif et dont etrangement des briques ce detacherait au angle sous la toiture (corniche a 3mt pour ce batiment) au deux coins ,les joints en ciment sous la toiture saute aussi ...avant lui jaimais n est arriver a ce mur
il pretend que tout est legal...
que pour venir reparer les briques qui son tomber chez lui (comme il dit votre taudit ) (eux vienne de constriure )je dois lui envoyer un recommander ....prendre rendez et attendre sa disponibiliter ,alors qu il dit urgent ,danger pour ses enfants qui passerai la a ce moment
je releve pour lui une autre (infraction ) ila placer a la construction une porte fenetre face a chez moi ? plongeant dans ma cour ,1an apres il a fait un caport a toiture plat ,le toit est a 50cm du bord de mon mur et quand il sy promene ou synstal en ete il a une vue direct chez nous (ce qui l amaine a des reflections sur le linge qui seche dans notre cour
(anecdote durant les fondation du carport ila deterer les osements d un grand chien ,jai retrouver tout les os chez moi ..)
a toutes ses questions principal qu ece qui est legal
svp ne me parler pas d avocat ,car pour d autre litige de terain
(depuis le dece c est la foire ) (et on me pousse avendre ,meme la police ma offert la paix avec -une offerde 30.000 euro pour la fermete,alors que jai 300m² et que cette somme payerais pas une roulote et son terrain )
d autre litige de terain qui par mon absenc (a l hopital ) et represent par des prodeo jen suis a plus de 5000 euro de frais de justice ,je paye meme l implentation dun bornage sur la rive (berge ) voisine pou materialiser face a mon bornge existant ?
AVOCAT PERTE DE PROCES donc huisier sur huissier malgréer la mediation de dette et ce voisin(industriel ) ayant gagné me reclame tout ses frais et expertise 2000 euro et a demande la vente de la maison pour etre payer ....mais restons en au premier voisin la haie coupé la cloture et son carport
merci de me lire ,depuis mon avec ont me dit incomprehensible parfois dans mes ecrits et le sens
photo si vous juge necesaire peuvent etre faite