6

Isolation des combles

Axelle
Axelle
#Isolation · il y a 7 ans

bonjour

nous avons refait faire notre toiture et le couvreur nous a placer un papier isolant sous les tuiles en ardoises naturelles. A ce jour, nous souhaitons isoler avec de la laine de chanvre. Nous souhaitons savoir si nous pouvons laisser l'isolant et mettre la laine de chanvre entre les chevron et la 2ème couche dans l'autre sens ? Nous avons peur que cela fasse de l'humidité ou est ce que c'est fait pour ? Notre maison est une vieille bâtisse de 1798.

merci de vos réponses et de vos conseils

axelle

Tous les commentaires

0
Theo1
Theo1
1 4 Rénovateur
il y a 7 ans

bonjour

Avez vous +de renseignement sur la sous toiture (papier isolant)

0
Axelle
Axelle
0 1 Autre particulier
il y a 7 ans

Bonjour,

c'est un papier sous toiture MULTIVAP 200.

voila. C'est tout ce que je sais 

merci de votre retour

0
Theo1
Theo1
1 4 Rénovateur
il y a 7 ans

Bonjour le papier posé est une sous toiture pare pluie et vent elle laisse respirer le batiment et évacuer

la vapeur jusque la tout bon Il est donc possible de poser du chanvre et ensuite un frein vapeur

une insuflation cellulose serait moins onéreuse que le chanvre

0
ClothildeB
ClothildeB
0 2 Architecte
il y a 7 ans

a

0
ClothildeB
ClothildeB
0 2 Architecte
il y a 7 ans

b

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez
Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Trouver les points où votre maison perd de la chaleur et donc de l’argent ? La caméra thermique vous dévoile la situation

Trouver les points où votre maison perd de la chaleur et donc de l’argent ? La caméra thermique vous dévoile la situation

Localiser les déperditions thermiques de votre habitation ? Une caméra thermique est un outil pratique pour les détecter. Combien coûte un scan thermique ?

L'article en entier

Isoler votre mur creux : les 4 plus grandes erreurs

Isoler votre mur creux : les 4 plus grandes erreurs

Remplir le mur creux avec un matériau isolant est une façon rapide d'isoler une ancienne habitation. Découvrir les erreurs à éviter.

L'article en entier

Post-isolation du mur par l'extérieur : voici les options

Post-isolation du mur par l'extérieur : voici les options

L’isolation de votre façade par l’extérieur vous offre la possibilité de donner un nouveau look à votre maison. Il existe différents systèmes.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher