Saisie sur salaire ou saisie du bien immobilier en cas de non remboursement du crédit?

3

Saisie sur salaire ou saisie du bien immobilier en cas de non remboursement du crédit?

michel22
michel22
#Partenaires de construction · il y a 7 ans
Une bonne réponse a été donnée à cette question

Bonjour

Suite à des difficultés financières je suis vraiment perdu et j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai déjà deux mois de non remboursement de mon crédit. La banque peut elle directement faire une saisie sur mon compte et sur salaire ou peut-on lui demander à la place de saisir l'appartement?

Dans mon cas si je n'ai plus aucun d'espoir de pouvoir rembourser mais on a besoin de vivre malgré tout, alors des saisies sur salaire ne feront qu'aggraver les choses. Peut on obliger la banque à directement saisir le bien à la place et ne jamais toucher au salaire?

Autre chose: mon crédit est de 420.000 ce qui représente au total plus de 140.000 euros d'intêrets sur 25 ans. Je suis encore très loin (23 ans à payer encore) d'avoir remboursé et donc, que va t'il se passer?

La saisie effacera t'elle totalement le crédit +intérêt (560.000) ou alors, le prix auquel se vendra l'appartement ne sera pas suffisant? Je veux dire parlà que si la maison vaut aujourd'hui disons 430.000 et que la banque le vend à ce prix, alors va t'on devoir en plus lui rembourser les 130.000 euros de différences (et aller chercher une corde pour se pendre)?

Dernière question. Ce ne fait que 2 ans que je rembourse. Au bout de deux ans, dans mon cas, je dois rembourourser les 140.000 euros d'intérêts totaux ou juste les intérêts des deux dernières années?

C'est un peu comme un remboursement anticipé: les intérêts diminuent ils en conséquence?

Merci pour vos réponses

Michel

1
michel22
michel22
0 1 Autre particulier
il y a 7 ans

merci Xtof

Tous les commentaires

0
XTof
XTof
14 78 Autre particulier
il y a 7 ans

Allez voir un service de médiation de dettes. Ils pourront vous aider utilement.

0
michel22
michel22
0 1 Autre particulier
il y a 7 ans

merci Xtof

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.

L'article en entier

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher