5

Acompte pour placement de panneaux photovoltaïques

ritontrain
ritontrain
#Energie renouvelable · il y a 14 ans

Bonjour. Contrat pour placement de panneaux photovoltaïques signé le 18/11,  pourrais-je bénéficier de la déduction fiscale sur base de l'acompte de 9450 € versé avant le 28/11. Placement prévu dans les 90 jours, quid du solde qui sera facturé en 2012 ? Merci.

Tous les commentaires

0
Stéphane LIZEN
Stéphane LIZEN
1 1 Autre professionnel
il y a 14 ans· Recevoir des remerciements

Etant donné que le contrat a été signé avant le 28/11, vous devriez bénéficier de la déductibilité fiscale.

cfr. http://www.minfin.fgov.be/portail2/fr/current/spokesperson-11-11-30.htm

0
ritontrain
ritontrain
0 1 Autre particulier
il y a 14 ans

Merci pour la réponse ; j'ai entretemps obtenu des précisions lors du JT du 12/12 à 13h00' sur RTBF ; pour les personnes intéressées, voir le lien ci-après : http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_jt-13h?uid=94810664668&idshedule=1858eaff4d6d43a29794250c81c5347b&catchupId=11-TIJAP100-346-13-1&serieId=11-TIJAP100-000-13  ( le reportage débute à 3'30'')

Avec mes salutations.

0
Daniel Galland
Daniel Galland
1 1 Autre professionnel
il y a 14 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour. Contrat pour placement de panneaux photovoltaïques signé le 18/11,  pourrais-je bénéficier de la déduction fiscale sur base de l'acompte de 9450 € versé avant le 28/11. Placement prévu dans les 90 jours, quid du solde qui sera facturé en 2012 ? Merci.

Bonjour,

Comme signalé à de nombreuses personnes, il faut savoir que la déduction est aquise pour les montants payés avant le 01/01/2012 sur les revenus de l'année 2011.

Pour l'année 2012 personne ne le sait.

Il faut mieux un tien vaut mieux que deux tu l'auras, ....

Moi, je ne prendrais aucun risque, car nul ne sait ce que promet l'avenir, ...ce qui est acquis est acquis.

Texte provenant du site du ministère des finances :

Pour pouvoir bénéficier de l'avantage fiscal les travaux doivent être réalisés par un entrepreneur enregistré et vous devez avoir les factures indépendamment du moment de la réalisation des travaux.

Oui !

Pour ce qui concerne les habitations occupées depuis , et si le montant de la réduction d’impôt de 40 % excède les plafonds de 2 830 ou 3 680 euros pour l’année 2011, cet sans dépasser, par période imposable, le montant limite précité, y compris les nouvelles dépenses de la période.

Je conseille donc aux personnes ayant fait l'investissement de payer tous les travaux avant la fin de l'année pour bénéficier des revenus 2011.

Bien à vous tous

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Nettoyer ses panneaux photovoltaïques : à quelle fréquence, quand et avec quels produits ?

Nettoyer ses panneaux photovoltaïques : à quelle fréquence, quand et avec quels produits ?

Pour optimiser le rendement de vos panneaux photovoltaïques, il faut les nettoyer. À quelle fréquence, quand et comment ? La réponse dans cet article.

L'article en entier

Les fournisseurs d'énergie misent sur la batterie domestique et la borne de recharge

Les fournisseurs d'énergie misent sur la batterie domestique et la borne de recharge

Eneco et Luminus récompensent les utilisateurs grâce à une batterie domestique intelligente ou à des tarifs avantageux sur les bornes de recharge.

L'article en entier

Entretien de la pompe à chaleur : avantages, prix et conseils pour celui qui souhaite s’en charger

Entretien de la pompe à chaleur : avantages, prix et conseils pour celui qui souhaite s’en charger

Faut-il entretenir une pompe à chaleur ? Découvrez ici ce que coûte l’entretien de votre pompe à chaleur et si vous pouvez le faire vous-même.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher