3

Permis de lotir prix?

Tethys
Tethys
#Conception · il y a 7 ans

bonjour,

J’ai acheté il y a 15 ans un terrain appartenant à un lotissement. Mon terrain donne sur 2 rues. J’ai construis ma maison d’un côté et j’aimerais maintenant construire de l’autre côté. Mon terrain a une contenance de 16,32 ares.

Les prescriptions urbanistiques disent qu’on ne peut construire qu’une habitation par lot.

je suppose donc que je vais devoir lotir le terrain.

Je suis un peu perdue. Par où dois je commencer? Que coûte un permis de lotir?

merci

Tous les commentaires

0
Tethys
Tethys
0 1 Bâtisseur
il y a 7 ans

Après passage chez mon notaire, il ne faut plus de permis de lotir dans mon cas grâce au CoDT... Je dois demander une division de ma parcelle au service de l'urbanisme et la procédure est nettement simplifiée.... Lundi je vais à l'urbanisme... Suite au prochain épisode..

0
baziles18
baziles18
0 1 Autre professionnel
il y a 7 ans

Bonjour,
Il vous faudra au minimum un plan de division réalisée par un confrère géomètre.
Vu la brève description de l'endroit, cela ne devrait pas vous coûter plus de 500€. La parcelle devra être précadastrée afin que l'administration lui délivre un nouveau numéro de parcelle.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Construire clé sur porte : voici les implications pour votre budget

Construire clé sur porte : voici les implications pour votre budget

Faire appel à une entreprise de clé sur porte ? Le principal avantage : vous connaissez précisément ce que votre nouvelle habitation va coûter.

L'article en entier

Transformer votre maison en habitat kangourou ? Gardez-le déjà à l'esprit

Transformer votre maison en habitat kangourou ? Gardez-le déjà à l'esprit

Vous envisagez de transformer votre maison en habitat kangourou ou en maison de soins ? Alors, il y a quelques éléments dont vous devriez déjà tenir compte.

L'article en entier

Comment travaille une entreprise de clé sur porte ?

Comment travaille une entreprise de clé sur porte ?

Construire avec une société de clé sur porte, c’est faire appel à une société qui construit une habitation prête à vivre. Découvrez les avantages.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher