1

Refaire une plateforme a structure en bois.

Armand64
Armand64
#Méthodes de construction · il y a 7 ans

Bonjour. Je doit remplacer une plateforme, celle ci est en poutrelles de bois et de planche 4/4 10.Elle fait +/- 4m sur 3.60m avec une coupole en policabonate plate, que je voudrai aussi remplacer par une coupole dome acrilique de +/-1.50m de coté, mais comment faire pour faire la bonne dimention du trou car la coupole je voudrai la placer plus tard et en attendant je remet le policabonate. Costière ou pas costière pour la coupole? Je désir refaire la même chose car les poutres sont vielle(+ de 40ans surement) et par place un peut pourie, je pensai placer des poutres traitée de 63x175mm avec un entre axe de +/- 40cm et par dessus des panneaux OSB 3 de 18mm, recouvert de bardeau de bitume. Dans le temps passé la première couche se cloué puis la 2eme se coller.Et maintenent comment est la meilleur solution? Maitenent on parle d'isolation extèrieur, peut ton encore isoler de l'intèrieur? La quelle est la meilleur. Point de vue budget ces pas énorme pour le tout. Si quelqu'un a des astuces d'avance merci.      

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/48117/ssa52048.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=e68eb361c59cba471c39e564304beedd

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Ossature bois : construction, isolation, apparence, points d'attention

Ossature bois : construction, isolation, apparence, points d'attention

L’ossature bois est la méthode la plus connue dans les techniques de construction en bois. Quels sont les principaux avantages et les points d’attention ?

L'article en entier

La construction en béton : avantages, isolation et points importants

La construction en béton : avantages, isolation et points importants

La construction en béton est non seulement rapide, mais aussi intéressante au niveau de l’isolation thermique et acoustique. Découvrez les avantages.

L'article en entier

À la une : des blocs béton pour votre façade ou allée issus de déchets

À la une : des blocs béton pour votre façade ou allée issus de déchets

Les blocs béton issus de déchets pourraient être le futur. Un choix durable et éco-responsable pour votre façade, votre allée ...

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher