2

Obligations legales

Cicio05
Cicio05
#Réglementation · il y a 7 ans

Monsieur bonjour, ma question est simple dans un nouveau bâtiment de plusieurs étages , y a t'il obligations légale  pour l' entrepreuneur de descendre les conduits de cheminées jusque dans les caves afin d' avoir  acces facile et une vision  sur les conduits en cas de problème.

Merci d' avance pour votre aide et un éventuel écrit à ce sujet.

Cordialement.

Francesco

Tous les commentaires

0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 7 ans

Bonjour,

Sauf erreur, il n'y a pas d'obligation légale sur ce point précis.

Par contre, les conduits de cheminée et de ventilation sont soumis à bien d'autres règles définies par les Normes en vigueur - NBN B61-001 et 002

Le législateur vise rarement les aspects propres au confort ou aux facilités d'utilisation.

Bien à vous.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Les changements dès le 1er juillet

Les changements dès le 1er juillet

Dès juillet, la prime d’assurance incendie augmente, la TVA sur les chaudières grimpe et comparer les fournisseurs d’énergie devient plus simple.

L'article en entier

Le gouvernement fédéral introduit l'indice de réparabilité pour les appareils ménagers

Le gouvernement fédéral introduit l'indice de réparabilité pour les appareils ménagers

À partir du 2 mai, les appareils ménagers auront un indice de réparabilité indiquant leur facilité de réparation et de réutilisation.

L'article en entier

Que faire de l'habitation commune en cas de divorce ? Un avocat partage ses conseils

Que faire de l'habitation commune en cas de divorce ? Un avocat partage ses conseils

Que faire de l'habitation commune en cas de divorce ? Peut-on la reprendre ou sera-t-elle vendue publiquement ? Conseils d’expert.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher