4

Humidité sous-sol

Philiokoi
Philiokoi
#Murs · il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai un mur au sous-sol (cage d'escalier) contre terre, je suppose qu'il n'y a pas de membrane d'étanchéité (sous entrée de garage) qui a un problème d'humidité, je voudrais le traiter mais comment, injection? enduit par l'intérieur? Il n'est pas envisageable de creuser à l'extérieur pour mettre une membrane.

Ce n'est pas de l'humidité ascensionnelle.

Merci d'avance pour vos conseils.

Philippe

Tous les commentaires

0
Noémie22
Noémie22
1 15 Autre particulier
il y a 7 ans

Bonjour,

il faut réaliser un cuvelage du mur, c'ets un sacré travail, car il faut que le mur à faire soit débarrasé de tout enduit et ou peinture pour faire ce cimentage spécial, et ce en plusieurs couches

Bonjour,

J'ai un mur au sous-sol (cage d'escalier) contre terre, je suppose qu'il n'y a pas de membrane d'étanchéité (sous entrée de garage) qui a un problème d'humidité, je voudrais le traiter mais comment, injection? enduit par l'intérieur? Il n'est pas envisageable de creuser à l'extérieur pour mettre une membrane.

Ce n'est pas de l'humidité ascensionnelle Tournai.

Merci d'avance pour vos conseils.

Philippe

0
Philiokoi
Philiokoi
0 1 Autre particulier
il y a 7 ans

Merci Noémie,

Le mur a été décapé jusqu'à la brique (blocs de terre cuite) je pensais faire un cimentage avec du compaktuna Hydro avant de mettre 2 couches de Rubson murs humides, est-ce la bonne solution?

Cordialement,

Philippe

0
Comparix Travaux
Comparix Travaux
0 6 Autre professionnel
il y a 7 ans

Monsieur, 

Entreprise Comparix, société de courtage en travaux,

Notre réseau comporte 70 entreprises contrôlées sur leur passé, leurs capitaux, assurances et accès à la profession ,

Sur base de nos photos , mesures et plans, nous publions sur notre réseau et nous vous fournissons tous les devis reçus des entreprises disponibles avec ou sans matériaux et nous contrôlons également la liste des matériaux  via nos fournisseurs. Parfois il est préférable de commander soi-même à 21% que à 6% avec de soit disant ristournes !

Si vous désirez un comparatif de devis ou négociations, contactez nous au 0488100086 ou sur comparixrenovation@hotmail.com 

Cordialement. 

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Acheter un humidimètre ? Tout ce qu’il faut savoir pour une maison saine

Acheter un humidimètre ? Tout ce qu’il faut savoir pour une maison saine

Tout ce qu’il faut savoir sur les humidimètres : utilisation, types, précision et conseils pour choisir le bon modèle.

L'article en entier

Bardage de façade en sidings : conseils pour bien choisir les matériaux et les finitions

Bardage de façade en sidings : conseils pour bien choisir les matériaux et les finitions

Donner du caractère à votre façade grâce aux sidings ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les matériaux, la pose, l’entretien et les prix.

L'article en entier

Revêtement de façade en aluminium pour une architecture moderne : prix, installation et entretien

Revêtement de façade en aluminium pour une architecture moderne : prix, installation et entretien

Vous envisagez un revêtement de façade en aluminium pour votre maison ? Découvrez ses avantages, inconvénients, prix, installation et entretien.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher