Humidité ascendante : comparaison d'offres et rapport
Madame, monsieur,
Bonjour
Comme je ne suis pas certain d'avoir poster ce message, je l'envoie (à nouveau ?).Je suis un particulier et j’ai contacté quelques sociétés pour résoudre un problème d’humidité ascendante dans ma seconde habitation située dans le Hainaut; je suis occupé à lire les offres qui sont fort différentes. Comme ma connaissance en la matière est minimale et que la publicité sur Internet est immense, je recherche la manière de faire une comparaison d’offres correcte afin de prendre une décision qui me permette de faire réaliser des travaux efficaces et utiles (certains avis sont contradictoires : l’un me conseille de mettre une membrane synthétique et l’autre me le déconseille); pour cela je me permets de vous consulter.
Une des offres fait mention d’un rapport de test et d’agrément effectué par la CSTC et par un agrément technique avec certification ATG et par une classification du niveau d’efficacité.
Comment puis-je
- me procurer une copie d’un de la CSTC
- me procurer une copie de l’agrément technique ATG
- connaître la signification de la classification et les différents niveaux
- savoir s’il est utile que je demande ces mêmes renseignements et peut-être d’autres que vous pourriez me communiquer à tous ceux qui m’ont remis une offre afin de faire une comparaison correcte des offres.
Merci d’avance pour vos réponses
Bien à vous
Daniel Defrenne