Humidité ascendante : comparaison d'offres et rapport

1

Humidité ascendante : comparaison d'offres et rapport

Assurancetourix
Assurancetourix
#Murs · il y a 7 ans

Madame, monsieur,

Bonjour

Comme je ne suis pas certain d'avoir poster ce message, je l'envoie (à nouveau ?).Je suis un particulier et j’ai contacté quelques sociétés pour résoudre un problème d’humidité ascendante dans ma seconde habitation située dans le Hainaut; je suis occupé à lire les offres qui sont fort différentes. Comme  ma connaissance en la matière est minimale et que la publicité sur Internet est immense, je recherche la manière de faire une comparaison d’offres correcte afin de prendre une décision qui me permette de faire réaliser des travaux efficaces et utiles (certains avis sont contradictoires : l’un me conseille de mettre une membrane synthétique et l’autre me le déconseille); pour cela je me permets de vous consulter.

Une des offres fait mention d’un rapport de test et d’agrément effectué par la CSTC et par un agrément technique avec certification  ATG et par une classification du niveau d’efficacité.

Comment puis-je

-       me procurer une copie d’un de la CSTC

-       me procurer une copie de l’agrément technique ATG

-       connaître la signification de la classification et les différents niveaux

-       savoir s’il est utile que je demande ces mêmes renseignements et peut-être d’autres que vous pourriez me communiquer à tous ceux qui m’ont remis une offre afin de faire une comparaison correcte des offres.

Merci d’avance pour vos réponses

Bien à vous

Daniel Defrenne

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Quel type de bloc de béton convient à votre habitation ? Types, prix et conseils de pose

Quel type de bloc de béton convient à votre habitation ? Types, prix et conseils de pose

Les blocs de béton sont parfaits pour la construction de caves, de murs intérieurs et extérieurs. Découvrez les différents types et leur prix.

L'article en entier

Le sablage peut redonner un éclat neuf à votre façade : « Assurez-vous d'abord de bien connaître le matériau »

Le sablage peut redonner un éclat neuf à votre façade : « Assurez-vous d'abord de bien connaître le matériau »

Vous pensez au sablage de façade ? Découvrez tout sur les coûts, les avantages, les risques et les techniques pour une façade comme neuve.

L'article en entier

Revêtement de façade en bois : pose, prix et entretien

Revêtement de façade en bois : pose, prix et entretien

En touches éparses ou sur l’ensemble d’une façade : le bois peut parfaitement servir de matériau de parement. À quoi devez-vous être attentif ?

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher