5

Remplacement d'une remise.

Robe53
Robe53
#Aménagement et finitions · il y a 6 ans
Une bonne réponse a été donnée à cette question

Bonjour,

je dois réaliser la rénovation d'une remise attenante à une construction existante( corps principale).Cette rénovation consiste au remplacemnt complet de cette remise ( dimensions: long. : 10 m, larg.: 6m , ht.:5 m ).Les fondations existantes de cette remise sont insuffisantes. Je me propose donc de réaliser des semelles filantes de 70 cm de profondeurs et ce des 4 côtés avec un radier de 40 cm (sur lequel sera construit le nouvel édifice (dimensions: long.: 10 m, larg.: 6 m et hteur 6 m)) .Ces profondeurs étant  plus importantes que celles du corps principal existant, ne risque donc pas de déstabiliser celui-ci ?

Merci d'avance de votre réponse.   

1
JessOrchid
JessOrchid
1 15 Autre particulier
il y a 6 ans
Il faut certainement être prudent pendant les fouilles et faire en sorte que les travaux ne durent pas trop longtemps, mais à termes, il me semble qu'ainsi vous renforcer la stabilisation d'une partie des fondations de l'ancien bâtiment.

Tous les commentaires

0
JessOrchid
JessOrchid
1 15 Autre particulier
il y a 6 ans
Il faut certainement être prudent pendant les fouilles et faire en sorte que les travaux ne durent pas trop longtemps, mais à termes, il me semble qu'ainsi vous renforcer la stabilisation d'une partie des fondations de l'ancien bâtiment.
0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 6 ans

Tout à fait d'accord.

0
Robe53
Robe53
0 7 Rénovateur
il y a 6 ans

Bonjour,

je vous remercie pour ces conseils.Toutefois ma question porté sur l'éventualité de pouvoir entreprendre les fouilles ( semelles filantes et radier) avec (ou sans)  l'étaiement du corps principal restant.

Merci de votre réponse.

0
Robe53
Robe53
0 7 Rénovateur
il y a 6 ans

Bonjour,

je vous remercie pour ces conseils.Toutefois ma question porté sur l'éventualité de pouvoir entreprendre les fouilles ( semelles filantes et radier) avec (ou sans)  l'étaiement du corps principal restant.

Merci de votre réponse

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Faites réaliser vos travaux de peinture par de vrais professionnels. Comparez des offres sans engagement et gratuitement.

Demander des offres

Être toujours au fait des dernières tendances et nouveautés dans le domaine de la construction ?

Inscrivez-vous maintenant à notre lettre d'informations hebdomadaire et suivez de très près l'actualité dans le domaine de la construction.

Je m'abonne

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Aménager votre bureau ? Voici 4 questions pour vous aider

Aménager votre bureau ? Voici 4 questions pour vous aider

Un véritable bureau à domicile : le rêve ! Comment configurer au mieux votre espace de travail ? Ces 4 questions vous aident à aménager votre bureau.

L'article en entier

Le guide ultime du rangement : les conseils d’une experte pour un intérieur ordonné

Le guide ultime du rangement : les conseils d’une experte pour un intérieur ordonné

Un intérieur bien organisé repose sur trois étapes clés : rassembler, trier et structurer. Suivez les conseils de l'experte en rangement Camille.

L'article en entier

4 activités de bricolage pour votre intérieur

4 activités de bricolage pour votre intérieur

Transformer votre intérieur en un instant ? Voici des conseils pour peindre un mur, entretenir votre sol, suspendre une lampe ou isoler.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher