2

Casser un mur porteur en angle rentrant

Sevyppe
Sevyppe
#Fondations · il y a 6 ans

Bonjour,

Nois projetons d’acheter une maison des années 60. Il y a un angle rentrant de murs semble-t-il porteurs (épaisseur et son) de la cuisine dans l’espace living que nous aimerions casser pour ouvrir l’espace. Les sols sont des dalles en béton et au dessus les autres murs porteurs sont décalés d’environ 1m. Les murs sont par contre repris par les mêmes juste en dessous, au niveau des caves. On souhaiterait casser environ 1m de chaque mur (qui font 175 et 355, ce dernier étant dans le prolongement du mur de façade). On ne sait pas encore comment les dalles au-dessus portent.

Je tiens à préciser que nous n’allons pas faire les choses à la « one-again », qu’une demande de permis sera faite avec architecte et une étude pour la stabilité du bâtiment. Nous sommes conscients de ces choses-la, mon fiancé étant technicien en architecture il se renseigne beaucoup et a déjà des acquis.

Ma question est de savoir si quelqu’un a déjà fait/fait faire/ entendu parler etc... de ce genre d’ouverture d’angle, si les solutions envisageables ne sont pas excessivement onéreuses ou bien si c’est en général trop de travaux, de risque, de frais, ...

Le plan joint a été fait par l’agence donc quelques mesures ou positions ne sont pas très exactes, et « l’objet du délit » est surligné en rouge. PS: une cheminée à démolir est accolée au mur de gauche.

En en vous remerciant par avance de vos réponses, bonne journée à tous! ;)

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/51531/a940bc6e-2b39-48c1-b2c2-37eca390adbb.jpeg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=383c2723f48c5e6e60af8f62fd2f1eee

Tous les commentaires

0
julie170493
julie170493
0 1 Autre particulier
il y a 6 ans

Bonjour, j'ai le meme projet que vous avec l'angle inverse... Avez vous pu mener à bien votre projet ? à quel prix ?

je vous remercie

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Vous pouvez rendre votre cave étanche de deux façons : par l'extérieur ou par l'intérieur. Découvrez toutes les méthodes et leur coût.

L'article en entier

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

L'année 2024 a été la plus pluvieuse jamais enregistrée, entraînant des caves humides. Voici des conseils d'un expert pour traiter une cave humide.

L'article en entier


Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher