2

Eau de pluie sanitaire

J0hn_W
J0hn_W
#Sanitaire · il y a 6 ans

Bonjour,

 

Dans le cadre de mon projet de construction, je suis à la recherche d'information concernant l'utilisation de l'eau de pluie pour mes sanitaires et plus principalement concernant la production d'eau chaude.

Idéalement la production d'eau chaude s'effectuerai via un chauffe-eau thermodynamique ou une pompe à chaleur.

Pour pouvoir stocker cette eau, l'équipement doit être adapté à l'eau de pluie. Au contraire d'une cuve en Inox, une cuve en acier émaillé n'est pas adapté pour le pour le stockage de l'eau de pluie. Lors de mes recherches j'ai pu trouver des produits utilisant d'autres matériaux pour leur cuves ( Polypropylène, Acier vitrifié, Jacquette ABS,...) mais pas d'information concernant leur compatibilité avec l'eau de pluie.

Avez-vous des sources d'information ou des références concernant l'utilisation de l'eau de pluie ?

 

Merci,

 

Jonathan

Tous les commentaires

0
Plombel
Plombel
0 3 Autre professionnel
il y a 6 ans

bonjour 

vous voulez chauffer l'eau de pluie? quel utulisation?

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Chauffe eau électrique instantané : fonctionnement, coût, entretien et alternatives

Chauffe eau électrique instantané : fonctionnement, coût, entretien et alternatives

Eau chaude illimitée, produite de manière durable ? Tout savoir sur le chauffe-eau électrique instantané : fonctionnement, coût, entretien et alternatives.

L'article en entier

Citernes d'eau de pluie déjà vides à cause de la sécheresse : que faire ?

Citernes d'eau de pluie déjà vides à cause de la sécheresse : que faire ?

La sécheresse persistante vide les citernes d’eau de pluie. Que faut-il faire si votre citerne d'eau de pluie est à sec ?

L'article en entier

La sécheresse persiste : adoptons les bons gestes pour économiser l’eau

La sécheresse persiste : adoptons les bons gestes pour économiser l’eau

La sécheresse persiste dans notre pays. En l’absence de pluie, il est judicieux de faire preuve de sobriété dans l’utilisation de l’eau. Quelques conseils.

L'article en entier


Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher