3

Taux de TVA

Canelle
Canelle
#Terrasse et allée · il y a 6 ans

Bonjour, je désire rénover la terrasse attenante à ma maison, construite, il y a 24 ans et occupée depuis comme logement privé.Nous sommes propriétaires. Sur le devis, l'entrepreneur calcule le prix avec la TVA à 18% au lieu de 6 %. il me dit que c'est une nouvelle loi, je n'en trouve pas la trace dans mes recherches. Est-ce vrai?

Tous les commentaires

0
Bragon
Bragon
1 7 Autre particulier
il y a 6 ans

Il y a trois taux de TVA en Belgique : 6% - 12% - 21%

Le taux de 18% n'existe pas chez nous.

Si votre bâtiment à + de 20 ans, le taux de TVA est de 6% en construction.

Les abords par contre peuvent être facturés à 21% (pose d'une cloture par exemple)

0
Geoffroy37
Geoffroy37
0 4 Rénovateur
il y a 6 ans

Comme indiqué par Canelle, les taux de TVA sont de 6, 12 ou 21%

En travaux de construction/renovation, le taux est soit de 6 ou 21 %

Bonjour, je désire rénover la terrasse attenante à ma maison, construite, il y a 24 ans et occupée depuis comme logement privé.Nous sommes propriétaires. Sur le devis, l'entrepreneur calcule le prix avec la TVA à 18% au lieu de 6 %. il me dit que c'est une nouvelle loi, je n'en trouve pas la trace dans mes recherches. Est-ce vrai?

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Aménagement de terrasse : conseils pour la terrasse parfaite

Aménagement de terrasse : conseils pour la terrasse parfaite

La terrasse est un lieu de détente, de repas et de relaxation. Un aménagement bien pensé est donc majeur. Nos conseils pour la terrasse parfaite.

L'article en entier

Nettoyer votre terrasse ? Lancez-vous avec ces conseils d'entretien !

Nettoyer votre terrasse ? Lancez-vous avec ces conseils d'entretien !

Nettoyer régulièrement sa terrasse n'est pas un luxe. Voici des conseils d'entretien pour un nettoyage en profondeur de votre terrasse.

L'article en entier

Guide de choix : 9 matériaux pour votre allée de maison

Guide de choix : 9 matériaux pour votre allée de maison

Vous cherchez l'allée parfaite pour votre maison ? Voici un aperçu des principaux matériaux possibles, avec leurs avantages et inconvénients.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher