2

Une ACP est-elle obligatoire ?

Patricia r. enseignement
#Budget · il y a 6 ans

Bonjour,

Je lis ceci
En tant qu'occupant d'un appartement, vous n'ĂȘtes pas seulement responsable de votre propre appartement, mais vous contribuez aussi Ă  la gestion correcte des parties communes de l'immeuble. Afin de donner une assise juridique aux copropriĂ©taires, une association de copropriĂ©taires (ACP) est nĂ©cessaire.

Ma question est simple, j'ai bien compris pourquoi une ACP était nécessaire mais est-elle pour autant OBLIGATOIRE ?
En d'autres termes, ne pouvons-nous pas tout simplement continuer Ă  fonctionner avec une rĂ©union annuelle ? Tout se passe extrĂȘmement bien et mĂȘme les gros chantiers comme une nouvelle toiture l'annĂ©e passĂ©e, cette annĂ©e une rĂ©novation de façade etc.

Patricia Henrion

pour les copropriétaires du 28-30 rue de l'enseignement 1000 Bruxelles

Tous les commentaires

0
Copropriétaire en GalÚre
1 3 Autre particulier
il y a 5 ans

OUi obligatoire, d'ailleurs ça doit ĂȘtre indiquĂ© dans vos statuts et ce sont les articles 577-1 Ă  577-14 qui rĂ©git les lois sur la copropriĂ©tĂ© forcĂ©e en Belgique.

Vous rĂ©novez votre maison ? DĂ©couvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma RĂ©novation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rĂ©novation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma RĂ©novation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Quel type de maison coûte le moins cher à construire : ouverte ou semi-ouverte ?

Quel type de maison coûte le moins cher à construire : ouverte ou semi-ouverte ?

Construire du neuf est-il encore abordable ? Un habitat semi-ouvert est-il une meilleure option ? Les réponses de deux experts en construction.

L'article en entier

Pourquoi c’est le moment idĂ©al pour construire ou rĂ©nover

Pourquoi c’est le moment idéal pour construire ou rénover

Construire ou rénover maintenant ? Profitez de prix plus bas, de délais réduits et des primes avant la reprise du secteur de la construction !

L'article en entier

6 raisons pour lesquelles les prix des maisons augmenteront en 2025

6 raisons pour lesquelles les prix des maisons augmenteront en 2025

Les prix des maisons continueront d'augmenter en 2025. La baisse des droits d'enregistrement et des taux d'intĂ©rĂȘt joue un rĂŽle important Ă  cet Ă©gard.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher