2

Terrasse beton lissé ratée/malfaçons

estelleestelle
estelleestelle
#Terrasse et allée · il y a 6 ans
Voici ce que l'entrepreneur de terrasse a réalisé chez moi.... c'est un cauchemar...
Après avoir raté sa dalle une première fois, il a tout démoli et causé à cette occasion plein de dégats à ma facade.
Il est revenu la semaine dernière et a recoulé une dalle, remontant le niveau de beton pour cacher les dégats.
Résultat: moins de 1cm sous mes seuils de portes et baie vitrée,
pas de joint d'étanchéité entre la facade et son beton
Joints de dilatation opérés à main levée et donc pas droits et laissés tels quels
Et désastre estéthique, en plus elle était sensée être gris foncé et pas gris clair.
Je précise que les photos sont prises après nettoyage de la terrasse, c'est donc bien l'aspect fini...
Help....

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/55914/img3714.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=d514ceb9ffb0034c559050d0ad39ee64https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/55914/img3732.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=867cf5678c1a367161aadf709b576df3

Tous les commentaires

0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 6 ans

BONJOUR !

En 1 mot comme en 100 cet ouvrage est impropre à sa destination mais aussi dangereux au niveau des rentrées d'eau qui risquent de se produire au niveau des portes-fénêtres etc. La bonne volonté ne suffit pas toujours pour palier l'incompétence.

Il n'est pas possible d'aménager cette dalle, sauf, peut-être en placant un caniveau à la jonction dalle-façade et peindre le béton. C'est moche, coûteux et le restera.

Si vous voulez un résultat corrspondant à votre souhait, il faudra sans doute redémolir, réparer et refaire en confiant le travail à un entrepreneur compétent - cela risque de vous coûter le double de la mise de départ.

Désolé.

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Choisissez votre toit de terrasse en 7 étapes

Choisissez votre toit de terrasse en 7 étapes

A la recherche d'un toit de terrasse ? Quelles sont les questions cruciales à vous poser ?

L'article en entier

Une solution à chaque saison pour votre terrasse

Une solution à chaque saison pour votre terrasse

Aménager votre petit coin de verdure ? Avec ces solutions, agencez votre terrasse de manière optimale et profitez-en toute l'année.

L'article en entier

Construire une allée : matériaux, prix et permis

Construire une allée : matériaux, prix et permis

Quels matériaux choisir pour votre allée ? Un permis est-il nécessaire ? Comment construire vous-même votre allée ? Voici six questions à se poser.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher