Peut-on placer une natte de désolidarisation (prévue pour l'intérieur à la base) à l'extérieur?

3

Peut-on placer une natte de désolidarisation (prévue pour l'intérieur à la base) à l'extérieur?

bilu
bilu
#Terrasse et allée · il y a 6 ans

Bonjour, mon carreleur a placé une natte de désolidarisation (marque Blanke permat) sur une chape extérieure, pensez-vous que celle-ci jouera son rôle et si pas, dois-je l'enlever ou puis-je la laisser en-dessous mon carrelage de 20 mm d'épaisseur?

A la base, je voulais placer une natte orange (Ditra) mais il est venu avec la natte bleue Blanke Permat. J'ai remarqué par hasard en regardant dans le livret d'instruction que cette natte est prévue uniquement pour l'intérieur. Selon lui, il n'y aucun problème. 

J'ai téléphoné à un magasin de matériaux et le vendeur me dit que ça ne risque rien mais que la natte n'a aucune utilité pour une terrasse comme la mienne. Ce genre de natte est prévue pour mettre sur un plancher dans une pièce en hauteur ou sur une terrasse avec garage en-dessous. 

De plus, la natte est placée depuis quelques jours sur toute la chape mais il n'y a qu'une ligne de carrelage qui a été placée car il pleut et donc, chantier en stop. Est-ce que la pluie risque d’abîmer la natte?? 

Tous les commentaires

0
coherence
coherence
6 22 Autre professionnel
il y a 6 ans

En effet, j'ai regardé la doc et cette natte est révue pour l'intérieur. Elle a une couche d'intissé qui ne résistera pas très longtemps à la pluie. Soit, elle en devient sans doute inutile (et la pluie va vous aider à le prouver je pense). Il exisre un autre produit chez Blanke destiné à l'extérieur. 

A votre place, j'exigerais le remplacement de la natte par un produit adapté. N'hésitez pas à vous faire épauler par le service technique de Blanke pour contrer votre carreleur. 

Quant au marchand de matériaux, je ne comprends pas rès bien sa réponse. Sans autre élément, j'aurais tendance à dire qu'il raconte n'importe quoi.

https://blanke-systems.de/fr/blanke-profiles-et-accessoires-de-carrelage/produits/profiles-pour-balcons-et-terrasses/blanke-ultra-drain

Bonne chance 

0
bilu
bilu
0 1 Autre particulier
il y a 6 ans

Merci pour votre commentaire. 

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Choisissez votre toit de terrasse en 7 étapes

Choisissez votre toit de terrasse en 7 étapes

A la recherche d'un toit de terrasse ? Quelles sont les questions cruciales à vous poser ?

L'article en entier

Une solution à chaque saison pour votre terrasse

Une solution à chaque saison pour votre terrasse

Aménager votre petit coin de verdure ? Avec ces solutions, agencez votre terrasse de manière optimale et profitez-en toute l'année.

L'article en entier

Construire une allée : matériaux, prix et permis

Construire une allée : matériaux, prix et permis

Quels matériaux choisir pour votre allée ? Un permis est-il nécessaire ? Comment construire vous-même votre allée ? Voici six questions à se poser.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher