1

Drainage ou pas ????

crab
crab
#Fondations · il y a 6 ans

bonjour à tous 

j'ai construit 1 extension de maison  de 120 metre carré sur l'arriere et 1 coté de  l'ancienne batisse qui est 1 maison de 1880  l'ancienne batisse est à moitié sur cave et l'autre moitié sur terre plein la nv extention est bati  sur 1 radier general  fouille 40cm +soubassement (stepoc)puis dalle de beton armé   le sol entourrant le batiment est composé de remblai sur 15cm puis sol argileux puis limoneux  .je voudrais drainer la maison   mais j'entend dire que des fois ca peut etre dangereux avec les terrres argileuses ou limoneuse retractation du sol ou gonflement de celui si ?

je suis dans le hainaut en belgique  si quelqu'un pouvait me donner 1 avis merci 

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/56185/capture-decran-2019-10-03-a-154113.png?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=2594a6c06d2e88d1e2e8baf884a6fe02

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

L'année 2024 a été la plus pluvieuse jamais enregistrée, entraînant des caves humides. Voici des conseils d'un expert pour traiter une cave humide.

L'article en entier

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Vous pouvez rendre votre cave étanche de deux façons : par l'extérieur ou par l'intérieur. Découvrez toutes les méthodes et leur coût.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher