2

Nettoyage ciment colle ancien sur marches escalier en granito

Lyonnaise
Lyonnaise
#Partenaires de construction · il y a 5 ans

Bonjour,

Notre résidence date de 1960 et a des marches d'escalier en granito. Les marches sont nettoyées régulièrement mais il y a des traces de "ciment-colle" pratiquement à toute les extrémités des marches. Je pense que cela date depuis la construction de l'immeuble. Cela donne un aspect visuel sale (ci-joint 2 photos)

Je suis preneuse de conseils pour nous aider à faire disparaitre ces vilaines traces qui sont parfois épaisses. 

J'ai lui quelques suggestions sur internet mais elles me paraissent très agressives (détartrant WC, acide chlorhydrique, ponçage).

Merci par avance de vos précisions conseils

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/58660/img0561-1.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=7f362c36109daeda4e8ba275fb868fbehttps://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/58660/img0564-1.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=c7b8519abe727c23cbf23e388af15e10

Tous les commentaires

0
pierricko
pierricko
0 1 Autre professionnel
il y a 5 ans

Bonjour,

Nous nous sommes retrouver dans le même cas de figure avec ce type de nettoyage à effectuer et avons préférer faire appell à une société de nettoyage plutôt que de prende le moindre risque, voici si ça vous dit une adresse pratique à visiter: https://www.entreprisenettoyage.net

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

Pourquoi confier la vente de votre logement à un agent immobilier ? Découvrez ses avantages et son coût.

L'article en entier

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB veille à ce que votre projet réponde aux exigences légales en matière d’énergie. Quels sont ses fonctions et quel est le prix ?

L'article en entier

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Certains entrepreneurs travaillent à un tarif horaire au lieu d'un montant fixe. Voici comment éviter les discussions sur le nombre d'heures prestées.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher