1

pose claveaux poutrain

christian123
christian123
#Toiture · il y a 5 ans

Bonjour à tous

Je suis en train de faire une nouvelle extension de ma cuisine, la toiture plate sera faite en claveaux et poutrain + chape de compression de 6cm

Le problème c’est que je suis limiter dans ma hauteur et  pour gagner de la  hauteur j’ai pensé de poser mes poutrain et claveaux en pente avec un maximum de 2%  ce qui me ferais sur mes 4.5m +/- 9cm, et ainsi d’éviter le béton de pente.

J’ai déjà monté les murs avec des blocs de 14 en béton j’ai réalisé une ceinture en béton sur tous le tour des murs.

Pensez-vous qu’il y a un risque de poids sur le mur de façades du fait que je pose légèrement mes poutrain et claveaux de hors niveau

Merci pour vos conseils

Bien à vous

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Optez pour un toit végétalisé : avantages, coûts et astuces

Optez pour un toit végétalisé : avantages, coûts et astuces

Découvrez tout sur les toits végétalisés : leurs avantages, prix, types, primes et conseils pour l'installation. Faites le choix de la durabilité.

L'article en entier

Contrôle régulier et entretien de votre toiture : plan étape par étape

Contrôle régulier et entretien de votre toiture : plan étape par étape

Au fil du temps, votre toit subit de nombreuses contraintes. Grâce à ces conseils, inspectez et entretenez votre toit de manière efficace.

L'article en entier

Entretien toiture plate : évitez ces problèmes très fréquents

Entretien toiture plate : évitez ces problèmes très fréquents

Un contrôle régulier d’une toiture plate est essentiel si vous voulez en profiter pendant de longues années. Soyez attentif aux points suivants.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher