Remplacement interrupteurs va et vient par un dimmer et un bouton poussoir

3

Tous les commentaires

0
Toroto
Toroto
0 1 Rénovateur
il y a 10 mois

Bonjour,

Merci pour votre message et pour le plan, c’est très clair.

J’ai fait exactement la même chose chez moi : j’ai remplacé deux interrupteurs classiques par un variateur et un bouton poussoir pour pouvoir ajuster l’intensité lumineuse plus facilement. C’était pour une suspension Vertigo : https://ma-suspension.com/products/suspension-vertigo , et le résultat est vraiment top — ça fonctionne parfaitement avec un variateur compatible LED.

Si vous avez besoin d’un retour plus technique sur le branchement, n’hésitez pas.

Bien cordialement,

0
Florence Luna
Florence Luna
0 10
il y a 3 semaines

Salut Hans,
C'est une super idée de remplacer tes interrupteurs par un dimmer et un bouton poussoir ! 

Juste un petit conseil : assure-toi que ton dimmer est compatible avec les ampoules LED, sinon ça peut faire des surrégimes. En tout cas, si tu as besoin d'aide pour le câblage, n'hésite pas à demander.

0
Gathe23
Gathe23
0 8 Bâtisseur
il y a 3 semaines

Salut Hans,

Franchement, c'est génial que tu penses à un dimmer et un bouton poussoir. Ça donne vraiment une touche moderne à l'éclairage ! J'ai remarqué que Toroto a mentionné son expérience avec une suspension Vertigo ; je trouve que ce type de luminaire se marie super bien avec des dimmers. Juste un petit point à vérifier : certains dimmers peuvent avoir des problèmes avec des lampes LED, donc fais bien attention à la compatibilité. 

Être toujours au fait des dernières tendances et nouveautés dans le domaine de la construction ?

Inscrivez-vous maintenant à notre lettre d'informations hebdomadaire et suivez de très près l'actualité dans le domaine de la construction.

Je m'abonne

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Créer la luminosité optimale ? Voici 8 conseils pour votre éclairage

Créer la luminosité optimale ? Voici 8 conseils pour votre éclairage

Profiter de la luminosité idéale dans toutes vos pièces et à tout moment de la journée ? Suivez ces huit conseils pour votre éclairage.

L'article en entier

Le bon éclairage dans chaque pièce

Le bon éclairage dans chaque pièce

Chaque pièce a une fonction spécifique et impose par conséquent des exigences différentes en termes d’éclairage. Suivez ces conseils d'éclairage par pièce.

L'article en entier

10 trucs pour renforcer la luminosité dans votre maison

10 trucs pour renforcer la luminosité dans votre maison

Plus la maison est baignée de lumière naturelle, mieux c’est : la lumière accroît le confort et souvent même la bonne humeur. Voici dix conseils.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher