Achat maison: L'ancien propriétaire à désinstalle chauffages et poëles

3

Achat maison: L'ancien propriétaire à désinstalle chauffages et poëles

Gus
Gus
#Réglementation · il y a 4 ans

Bonjour,

Nous avons acheté une maison exclusivement chauffée par radiateurs électriques et poëles à bois. (tous présent lors de la visite et repris sur les photos officielles)

Mauvaise surpise lors de notre emenagement, tous els radiateurs et poëles avaient été emportées par l'ancien propriétaire (qui est un peu de mauvaise foi).

Je lis sur votre site:

Radiateurs ou poêles : s'ils font partie du système de chauffage, ils font partie de la maison et du prix de vente. 

Mais ne retrouve aucune loi/jurisprudence en ce sens.

Qui peut m'éclairer?

Merci

Tous les commentaires

0
Julianna
Julianna
1 20 Rénovateur
il y a 1 année

Bonjour,

Les poêles à bois sont généralement considérés comme faisant partie du système de chauffage et donc inclus dans la vente d'une maison.

Essayez de résoudre le problème à l'amiable avec l'ancien propriétaire. Vous pourrez peut-être parvenir à un accord pour qu'ils vous rendent les radiateurs et les poêles à bois ou vous indemnisent pour leur valeur.

0
Theod
Theod
0 12 Autre particulier
il y a 1 année

Bonjour,

La situation que vous décrivez semble poser un réel problème juridique, car les radiateurs et poêles peuvent effectivement être considérés comme des éléments essentiels de la maison, surtout s'ils font partie intégrante du système de chauffage. Si ces équipements étaient présents lors de la visite et mentionnés dans l'annonce ou l'état descriptif, vous avez probablement un recours.

Je vous conseille de consulter un avocat en droit immobilier comme ici, qui pourra vous aider à déterminer si l’ancien propriétaire a manqué à ses obligations. En effet, le droit immobilier prévoit que tous les éléments dits "immeubles par destination", comme les systèmes de chauffage, doivent rester dans le bien immobilier lors de la vente. Un avocat pourrait vous accompagner pour faire valoir vos droits, voire pour envisager une action légale si nécessaire.

Cela pourrait également inclure une négociation pour la restitution des équipements ou une compensation financière.

Bonne chance dans vos démarches !

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Le gouvernement fédéral introduit l'indice de réparabilité pour les appareils ménagers

Le gouvernement fédéral introduit l'indice de réparabilité pour les appareils ménagers

À partir du 2 mai, les appareils ménagers auront un indice de réparabilité indiquant leur facilité de réparation et de réutilisation.

L'article en entier

Que faire de l'habitation commune en cas de divorce ? Un avocat partage ses conseils

Que faire de l'habitation commune en cas de divorce ? Un avocat partage ses conseils

Que faire de l'habitation commune en cas de divorce ? Peut-on la reprendre ou sera-t-elle vendue publiquement ? Conseils d’expert.

L'article en entier

Les changements dès le 1er juillet

Les changements dès le 1er juillet

Dès juillet, la prime d’assurance incendie augmente, la TVA sur les chaudières grimpe et comparer les fournisseurs d’énergie devient plus simple.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher