Mon type de toiture est-il réalisable ?

2

Mon type de toiture est-il réalisable ?

Angel38
Angel38
#Toiture · il y a 2 ans

Bonjour tout le monde

Je souhaite changer ma toiture d'une dépendance en pisé mon optique est:

1°) Remplacer mes chevrons.

2°) Poser des plaque OSB 22 MM.

3°) Poser des bacs acier double peau.

Premièrement cette réalisation est-elle faisable ?

Deuxièmement dois-je poser un pare-pluie de type HPV R2  et à quel endroit ? ou un tout autre isolant d'ailleur ?.

Mille mercis d'avance.

Angel38

Tous les commentaires

0
Julianna
Julianna
1 20 Rénovateur
il y a 1 année

Bonjour,

Votre projet de rénovation de la toiture de votre dépendance en pisé est réalisable, mais requiert une attention particulière.

Avant toute intervention, faites examiner la structure par un professionnel pour évaluer sa solidité. 

Choisissez des matériaux adaptés:

Les chevrons neufs doivent être en bois traité de classe 2 minimum.

L’installation d’un pare-pluie HPV R2 est fortement recommandée pour assurer l'étanchéité de la toiture. Il doit être posé entre les chevrons et les plaques OSB.

Voici quelques conseils supplémentaires :

Vérifiez que la pente du toit est suffisante pour une évacuation efficace des eaux pluviales

Assurez une ventilation adéquate de l'espace sous-toiture pour éviter la condensation et les problèmes d'humidité.

Respectez les normes de construction en vigueur locales.

0
MarcIsaac
MarcIsaac
0 3
il y a 2 mois

Oui, cette rénovation de toiture est faisable, à condition que la structure supporte le poids combiné des plaques OSB 22 mm et des bacs acier double peau. Les chevrons se remplacent par des sections adaptées pour assurer rigidité et durabilité. Le pare-pluie HPV R2 se pose directement sur les chevrons, avant l’OSB, pour protéger la charpente des infiltrations tout en laissant s’évacuer la vapeur d’eau. Si une isolation thermique est prévue, elle s’installe sous l’OSB ou en sous-face des chevrons selon la configuration choisie, en respectant une ventilation correcte. Avant d’engager les travaux, il faut vérifier l’état et la capacité portante des murs en pisé pour prévenir tout risque lié au poids supplémentaire et aux vibrations induites par la nouvelle couverture.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Amiante dans votre toit ? Voici comment l’identifier, le remplacer et l’éliminer en toute sécurité

Amiante dans votre toit ? Voici comment l’identifier, le remplacer et l’éliminer en toute sécurité

Apprenez à reconnaître l'amiante dans votre toit, découvrez les risques et les coûts, et trouvez des solutions sûres pour son remplacement ou son retrait.

L'article en entier

Qu’est-ce qu’un toit chaud ? Tout ce que vous devez savoir sur sa structure et son isolation

Qu’est-ce qu’un toit chaud ? Tout ce que vous devez savoir sur sa structure et son isolation

Un toit chaud est la méthode la plus couramment utilisée pour isoler un toit plat. Comment est-il construit et comment choisir le matériau isolant ?

L'article en entier

Protéger votre toit contre l'humidité avec un écran pare-vapeur : types, installation et prix

Protéger votre toit contre l'humidité avec un écran pare-vapeur : types, installation et prix

Comme un toit bien isolé doit être étanche à l’air et protégé contre l’humidité, il faut installer un écran pare-vapeur. Lisez plus sur la pose.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher