2

Garantie décennale

Manudef
Manudef
#Terrasse et allée · il y a 2 ans

Bonjour, 

Je suis propriétaire et j'habite un appartement situé au dernier étage d'un immeuble. Je bénéfice d'une terrasse extérieure réalisée sur hourdis et chape . La terrasse est recouverte par un "derbigum" et aménagée avec des plots et du bois. Le bâtiment a 5 ans. Je rencontre des problèmes d'étanchéité. Est ce qu'il y a une garantie décennale ? Si pas, quelles en sont les conditions ?

Merci pour votre retour. 

M. D

Tous les commentaires

0
boulacia
boulacia
0 2 Autre particulier
il y a 2 ans

Bonjour,

Je pense que vous devriez avoir une décennale, vous n'en n'avez pas parlé à l'achat du bien ? 

0
habitat
habitat
0 5
il y a 1 année

Bonjour,

La garantie décennale couvre les dix premières années après la réception des travaux.

Si votre terrasse a été construite en même temps que l'immeuble et fait partie du projet initial, et que les problèmes d'étanchéité sont dus à une malfaçon, cette garantie devrait s'appliquer. En revanche, si les problèmes sont liés de l'usure normale des matériaux ou d'un entretien insuffisant, la garantie ne s'appliquera probablement pas.

Si la terrasse a été ajoutée ultérieurement, il faudra vérifier les conditions spécifiques de la garantie.

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Revêtement de sol perméable : 6 astuces pour votre allée et terrasse

Revêtement de sol perméable : 6 astuces pour votre allée et terrasse

Allez-vous bientôt (re)faire votre terrasse, vos chemins de jardin ou votre allée ? Alors il faut penser à la perméabilité à l'eau. Voici six astuces.

L'article en entier

Nettoyer votre terrasse en été : nos conseils simples d’entretien

Nettoyer votre terrasse en été : nos conseils simples d’entretien

Il est essentiel de nettoyer votre terrasse en été : mousse, taches et mauvaises herbes peuvent vite nuire à son apparence. Suivez ces conseils !

L'article en entier

Une protection solaire sur votre terrasse ? Voici les options et leur prix

Une protection solaire sur votre terrasse ? Voici les options et leur prix

La protection solaire parfaite pour votre terrasse et créer un ombrage agréable ? Voici vos options : de l'auvent à la toile d'ombrage.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher