A qui incombe le remplacement des ardoises sur un mur mitoyen ?

1

A qui incombe le remplacement des ardoises sur un mur mitoyen ?

abbés et Lily
abbés et Lily
#Murs · il y a 1 année

Bonjour, les ardoises du mur de ma maison sont vétustes et certaines commencent à tomber. Le voisin me demande d'y remédier. Ma maison est construite proche de la rue alors que celle de mon voisin est plus éloignée. Ceci explique l'existence de ce mur mitoyen qui se fond dans la construction de sa maison. Merci d'avance 

Tous les commentaires

0
Julianna
Julianna
1 20 Rénovateur
il y a 1 année

Bonjour,

Étant copropriétaire du mur, vous avez le devoir de le restaurer et de le maintenir en bon état, impliquant un partage des frais de réparation avec votre voisin et son consentement préalable. Il est recommandé de faire évaluer l'état du mur par un expert pour obtenir un devis, puis d'envoyer une lettre recommandée proposant le partage des frais.

Étant

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Peindre sa façade : types de peinture, préparation et prix

Peindre sa façade : types de peinture, préparation et prix

Peindre votre façade peut donner un coup de frais à votre maison. Découvrez comment procéder, quelle peinture choisir et comment éviter les erreurs.

L'article en entier

La pierre naturelle pour votre façade : types, prix, pose et points prioritaires

La pierre naturelle pour votre façade : types, prix, pose et points prioritaires

Quels types de pierres naturelles pour votre façade ? Et à quoi être attentif lors de la pose et de l’entretien ? Vous saurez tout !

L'article en entier

Davantage de problèmes d'humidité dans la maison en raison des longues pluies de l'année dernière

Davantage de problèmes d'humidité dans la maison en raison des longues pluies de l'année dernière

Les problèmes d'humidité augmentent à cause des pluies de l'année dernière. Des experts expliquent comment reconnaître et traiter l'humidité.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher