4

Je compte installer un veranda près de ma pompe à chaleur

Bux
Bux
#Chauffage et refroidissement · il y a 1 année

Mon intention est d inclure la PAC dans un abri similaire.a la véranda mais séparée par une porte vitrée de la véranda qui sera ouverte l hiver  pour renouveler l air utilise par la PAC, cet air sera en principe plus chaud que l air extérieur. La véranda n est pas occupée l hiver, le bruit de PAC ne gênera pas. Ma question est de savoir si la quantité d air sera suffisante vu que sa température descendra en fonction de l utilisation de la PAC

Tous les commentaires

0
Julianna
Julianna
1 20 Rénovateur
il y a 1 année

Bonjour,

Votre plan semble faisable mais pour garantir son bon fonctionnement et sa performance, il est important de bien analyser les besoins de la PAC en termes d'air renouvelé, de température et de gestion de l'humidité.

Vot

0
Bux
Bux
0 1 Autre particulier
il y a 1 année

A Juliana, connaissez vous des personnes qui ont déjà  fait une telle 

Installation

0
Julianna
Julianna
1 20 Rénovateur
il y a 1 année

Bonjour,

Oui, mais pas en France

0
ReinoD
ReinoD
0 8 Rénovateur
il y a 2 mois

Bonjour,

Votre idée d’installer la PAC dans un abri séparé mais connecté à la véranda est intéressante et peut effectivement limiter le bruit ressenti dans les espaces de vie. Concernant la quantité d’air disponible, cela dépendra surtout du volume de l’abri et de la puissance de la PAC : il faut que le renouvellement d’air soit suffisant pour que l’unité fonctionne correctement et n’ait pas à forcer, ce qui pourrait réduire son rendement et sa durée de vie.

Pour optimiser ce type d’installation, certains utilisateurs combinent des solutions de ventilation et de relevage d’air pour garantir un flux constant et efficace. Il existe des équipements adaptés à ce type de situation, comme ceux que l’on peut trouver sur motralec, qui permettent de gérer le flux d’air ou d’eau autour des installations techniques. Cela peut aider à assurer que la PAC bénéficie toujours d’un apport suffisant pour fonctionner correctement, même si la température descend en hiver.

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez
Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Avec nos magazines, vous disposez de tous les outils, conseils et idées inspirantes, à portée de main. Découvrez nos 6 magazines thématiques : Ma Construction, Ma Rénovation, Mon Énergie, Ma Salle de bains, Ma Cuisine, Mon Jardin.

Commandez votre magazine gratuit

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Les convecteurs comme solution de chauffage : applications, avantages et conseils

Les convecteurs comme solution de chauffage : applications, avantages et conseils

Découvrez comment le chauffage par convection offre une chaleur rapide et homogène, et pourquoi il est idéal pour les espaces compacts et modernes.

L'article en entier

Les experts prévoient un été chaud : conseils pour garder votre maison fraîche

Les experts prévoient un été chaud : conseils pour garder votre maison fraîche

Selon les experts météo, un été chaud se profile. Vous voulez garder votre maison au frais ? Préparez-vous dès maintenant grâce à ces conseils pratiques !

L'article en entier

Pompe à chaleur air-air : fonctionnement, prix, entretien et avantages

Pompe à chaleur air-air : fonctionnement, prix, entretien et avantages

Construction, fonctionnement, avantages et inconvénients, modèles, prix, primes et entretien d'une pompe à chaleur air-air : Livios vous informe !

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher