2

Création d'une plage pour mon étang

Piscine et etang
Piscine et etang
#Piscine et etang · il y a 11 mois

Salut à tous ! 🌞

J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête et j'aimerais vos conseils d'experts. Je veux aménager une petite plage au bord de l'étang dans mon jardin, et je commence à me poser pas mal de questions.

J'ai lu quelques tutoriels, mais je suis un peu perdue sur le choix du sable. Mon étang fait environ 50 m² et je voudrais vraiment que ce soit joli, mais pas trop compliqué à entretenir. Quel type de sable me conseillez-vous ? Le sable de plage classique, ou il y a des trucs plus malins ?

Autre truc qui me stresse : j'habite dans une zone un peu humide, avec un terrain qui a tendance à être un peu mou. Du coup, comment je peux m'assurer que ma future "plage" ne va pas s'affaisser ou devenir un bourbier ?

Merci d'avance pour vos conseils, les pros du bricolage ! 💪🏼 Je suis toute ouïe !

Tous les commentaires

0
Piscine et etang
Piscine et etang
0 1 Autre professionnel
il y a 11 mois

Juste pour préciser, nous avons suivi les étapes présentées dans ce site, J'ai lu un article super détaillé sur la création de plage de jardin, mais franchement, y a des points qui restent vraiment flous pour moi. Le guide explique les grandes étapes, mais sans rentrer dans les vrais détails pratiques.

Merci à tous !

0
Léabricol
Léabricol
0 2 Rénovateur
il y a 10 mois

Bonsoir,

Passionnée d'aménagement et d'architecture, nous avions également pensé réalisé un étang dans notre propriété pour embellir notre bien et apporter un peu de gaîeté à la maison que nous avons acheté l'an dernier. Nous sommes situés à Liège, en Belgique où le sol est particulièrement humide dans certaines endroits; notre conseiller et agent immobilière www.agimmobiliere.be nous a déconseillé de le réaliser pour justement éviter tout risque d'afaisement. Nous l'avons donc suivi et n'ayons rien entamé. Bien cordialement,

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Quel est le coût d’un bassin de baignade ? Un expert fait les comptes

Quel est le coût d’un bassin de baignade ? Un expert fait les comptes

Quels facteurs déterminent le prix d'un bassin de baignade ? Coûts, matériaux et méthodes de construction détaillés par l'expert Geoffrey Heyrbaut.

L'article en entier

À la une : piscine compacte qui ne nécessite pas de permis

À la une : piscine compacte qui ne nécessite pas de permis

Découvrez Snappl, la piscine compacte pour laquelle vous n'avez pas besoin de permis. Idéale pour les petits jardins, abordable et facile à installer.

L'article en entier

10 conseils pour sécuriser votre piscine pour les enfants

10 conseils pour sécuriser votre piscine pour les enfants

ous avez une piscine dans votre jardin ? Suivez ces dix conseils pour la sécuriser et garantir à vos enfants des moments de baignade en toute tranquillité.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher