3

Création d'une plage pour mon étang

Piscine et etang
Piscine et etang
#Piscine et etang · il y a 1 année

Salut à tous ! 🌞

J'ai un petit projet qui me trotte dans la tĂȘte et j'aimerais vos conseils d'experts. Je veux amĂ©nager une petite plage au bord de l'Ă©tang dans mon jardin, et je commence Ă  me poser pas mal de questions.

J'ai lu quelques tutoriels, mais je suis un peu perdue sur le choix du sable. Mon Ă©tang fait environ 50 mÂČ et je voudrais vraiment que ce soit joli, mais pas trop compliquĂ© Ă  entretenir. Quel type de sable me conseillez-vous ? Le sable de plage classique, ou il y a des trucs plus malins ?

Autre truc qui me stresse : j'habite dans une zone un peu humide, avec un terrain qui a tendance Ă  ĂȘtre un peu mou. Du coup, comment je peux m'assurer que ma future "plage" ne va pas s'affaisser ou devenir un bourbier ?

Merci d'avance pour vos conseils, les pros du bricolage ! đŸ’ȘđŸŒ Je suis toute ouĂŻe !

Tous les commentaires

0
Piscine et etang
Piscine et etang
0 1 Autre professionnel
il y a 1 année

Juste pour prĂ©ciser, nous avons suivi les Ă©tapes prĂ©sentĂ©es dans ce site, J'ai lu un article super dĂ©taillĂ© sur la crĂ©ation de plage de jardin, mais franchement, y a des points qui restent vraiment flous pour moi. Le guide explique les grandes Ă©tapes, mais sans rentrer dans les vrais dĂ©tails pratiques.

Merci Ă  tous !

0
Léabricol
Léabricol
0 2 Rénovateur
il y a 1 année

Bonsoir,

PassionnĂ©e d'amĂ©nagement et d'architecture, nous avions Ă©galement pensĂ© rĂ©alisĂ© un Ă©tang dans notre propriĂ©tĂ© pour embellir notre bien et apporter un peu de gaĂźetĂ© Ă  la maison que nous avons achetĂ© l'an dernier. Nous sommes situĂ©s Ă  LiĂšge, en Belgique oĂč le sol est particuliĂšrement humide dans certaines endroits; notre conseiller et agent immobiliĂšre www.agimmobiliere.be nous a dĂ©conseillĂ© de le rĂ©aliser pour justement Ă©viter tout risque d'afaisement. Nous l'avons donc suivi et n'ayons rien entamĂ©. Bien cordialement,

0
Gathe23
Gathe23
0 8 Bâtisseur
il y a 3 mois

Salut Ă  tous ! 
C'est un chouette projet que tu as lĂ  ! Pour le choix du sable, le sable de riviĂšre peut ĂȘtre une bonne alternative, car il est souvent plus stable et moins sujet Ă  l'Ă©rosion que le sable de plage. Concernant ton terrain humide, pense Ă  ajouter une couche drainante en dessous du sable pour Ă©viter qu'il ne s'affaisse. Ça pourrait vraiment aider Ă  garder ta plage bien en place. J'ai lu ça sur un forum de jardinage, ça a l'air de fonctionner ! 

Installer une piscine ? Comparez des offres gratuites !

Installer une piscine ? Comparez des offres gratuites !

Faites installer votre piscine par des experts expĂ©rimentĂ©s. Recevez dĂšs aujourd’hui des offres sans engagement.

Demander des offres

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Du local de jardin à la résidence extérieure de luxe : le guide ultime pour votre poolhouse idéal

Du local de jardin à la résidence extérieure de luxe : le guide ultime pour votre poolhouse idéal

Tout sur votre poolhouse : du permis et de l’isolation au choix du style. DĂ©couvrez comment le transformer en bureau ou salle de sport.

L'article en entier

10 conseils pour sécuriser votre piscine pour les enfants

10 conseils pour sécuriser votre piscine pour les enfants

ous avez une piscine dans votre jardin ? Suivez ces dix conseils pour la sécuriser et garantir à vos enfants des moments de baignade en toute tranquillité.

L'article en entier

Commander votre piscine dĂšs maintenant pour l’étĂ© : les conseils de 2 experts

Commander votre piscine dès maintenant pour l’été : les conseils de 2 experts

L’hiver est la saison idĂ©ale pour commander une piscine. Deux experts partagent leurs conseils sur l’installation, l’entretien et les coĂ»ts.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher