1

Mon garage sans pente, est-ce normal?

Bouba
Bouba
#Fondations · il y a 10 mois

Nous avons fait construire une maison il y a 3 ans.

Hier, je suis rentré dans mon garage et ma voiture avait un peu de neige. Ce matin, je me suis réveillé et toute l’eau avait été vers la porte au lieu de la porte de garage. Elle a abimé mes armoires, mon congélateur et la porte.
On a donc pris un niveau et en règle générale le sol est plat mais a des endroits il part vers l’avant à d’autres vers l’arrière.

Est-ce qu’ils n’auraient pas du faire une pente vers la porte de garage ou mettre une Ă©vacuation pour l'eau car ça a un gros impact sur mes meubles qui s’abiment? Est-ce que ça entre dans la garanti dĂ©cĂ©nnale? (On avait dejĂ  remarquĂ© et signalĂ© le problème mais le constructeur ne nous repond plus ni Ă  nos mail ni aux courriers recommandĂ©s depuis que la première annĂ©e est passĂ©) 

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Tous les commentaires

0
Alabano
Alabano
0 1
il y a 2 semaines

Salut,

Le sol d’un garage doit toujours avoir une lĂ©gère pente vers la porte pour permettre Ă  l’eau de s’évacuer correctement. Sans ça, l’humiditĂ© finit forcĂ©ment par poser problème, surtout en hiver. Si le dĂ©faut est avĂ©rĂ© et qu’il cause des dĂ©gĂ¢ts, ça peut relever de la garantie dĂ©cennale. Vu que le constructeur ne rĂ©pond plus, le mieux est de faire constater la situation par un expert. Et si vous devez revoir la porte ou son système, vous pouvez jeter un Å“il Ă  un automatisme de portail (https://promatic-automatisme.fr/portail-lyon/), c’est souvent un bon moyen d’amĂ©liorer la protection et l’isolation du garage.

Vous construisez une nouvelle maison ? DĂ©couvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacrĂ© projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grĂ¢ce Ă  notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

L'année 2024 a été la plus pluvieuse jamais enregistrée, entraînant des caves humides. Voici des conseils d'un expert pour traiter une cave humide.

L'article en entier

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Vous pouvez rendre votre cave étanche de deux façons : par l'extérieur ou par l'intérieur. Découvrez toutes les méthodes et leur coût.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher