2

Quelle veilleuse choisir ?

Theod
Theod
#Aménagement et finitions · il y a 6 mois

Bonjour à tous 

Je suis en pleine préparation de la chambre de mon premier bébé (prévu pour août ) et je me pose pas mal de questions sur les veilleuses. Il en existe tellement : lumière douce fixe, projection d’étoiles, modèles avec capteur de mouvement, bruit blanc, etc.

Je cherche surtout une veilleuse rassurante pour bébé mais pas trop stimulante pour les phases de sommeil. Est-ce que vous avez des recommandations ou des modèles que vous avez testés et aimés ? Et pour ceux qui en ont utilisé dès la naissance, est-ce vraiment utile dès les premières semaines ou plutôt plus tard ?

Merci d’avance pour vos retours ! 

Tous les commentaires

0
Samo
Samo
0 3
il y a 5 mois

Salut Theod,

Félicitations ! Je te conseillerais une veilleuse à lumière douce et fixe, c’est suffisant pour rassurer sans trop stimuler. Pas forcément indispensable dès les toutes premières semaines, mais super pratique ensuite pour les réveils ou changes de nuit.

Bonne préparation !

0
Quelle veilleuse choisir ?
0 1 Autre particulier
il y a 3 mois

Bonjour Theod,

Je comprends bien ta question, je m’étais posé les mêmes quand j’ai préparé la chambre de ma petite fille 😊. Pour ma part, ce qui a vraiment aidé, c’est une veilleuse à lumière douce et rassurante (plutôt blanc chaud que coloré), parce que ça n’excite pas bébé et ça rassure les parents pour les réveils nocturnes.

Ce que j’ai remarqué : les modèles trop sophistiqués (sons, projections) sont jolis au début, mais au quotidien on revient souvent à quelque chose de simple.

Si ça peut t’aider, j’avais trouvé pas mal de modèles sympas sur ce site : www.madouceveilleuse.com, il y a plusieurs formes et couleurs adaptées aux bébés sans être trop stimulantes. Moi j'ai opté pour la veilleuse Zenbird,  j'en suis ravie !

Bon courage pour les préparatifs, c’est une super étape !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Faites réaliser vos travaux de peinture par de vrais professionnels. Comparez des offres sans engagement et gratuitement.

Demander des offres

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Réaménager la maison après le départ des enfants : les conseils de Bart Appeltans pour les nids vides

Réaménager la maison après le départ des enfants : les conseils de Bart Appeltans pour les nids vides

Transformez votre nid vide grâce aux conseils de l'architecte d'intérieur Bart Appeltans et découvrez ses idées pour l'espace libéré dans la maison.

L'article en entier

Une nouvelle saison, une nouvelle couche de peinture : 4 conseils pour peindre vos murs

Une nouvelle saison, une nouvelle couche de peinture : 4 conseils pour peindre vos murs

Vous rêvez de plus de couleurs dans votre intérieur ? Alors, sortez votre pinceau et votre rouleau du placard !

L'article en entier

Aménagement d'une chambre d'enfant : conseils pour un espace parfaitement adapté

Aménagement d'une chambre d'enfant : conseils pour un espace parfaitement adapté

Chambre, salle de jeu, bureau… Comment aménager l’espace idéal pour vos enfants ? Voici des conseils pour l'aménagement d'une chambre d'enfant.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher