2

Comment choisir la première veilleuse ?

Justine_M
Justine_M
#Aménagement et finitions · il y a 2 mois

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de la chambre de mon premier bébé (prévu pour novembre) et je me pose pas mal de questions sur les veilleuses. Il en existe tellement : lumière douce fixe, projection d’étoiles, modèles avec capteur de mouvement, bruit blanc, etc.

Je cherche surtout une rassurante pour bébé mais pas trop stimulante pour les phases de sommeil. Est-ce que vous avez des recommandations ou des modèles que vous avez testés et aimés ? Et pour ceux qui en ont utilisé dès la naissance, est-ce vraiment utile dès les premières semaines ou plutôt plus tard ?

Merci d’avance pour vos retours !

Tous les commentaires

0
marie1
marie1
0 1
il y a 1 mois

Bonjour et félicitations pour l’arrivée du bébé !

Je me posais exactement les mêmes questions il y a quelques mois, et après plusieurs essais, j’ai compris que le plus important, c’est que la veilleuse rassurer sans trop stimuler. Les modèles à lumière douce et stable (plutôt que ceux qui projettent des motifs) sont parfaits pour les premières semaines.

Personnellement, j’en ai trouvé une super sur mon parc bébé, le site propose plusieurs veilleuses pensées justement pour créer une ambiance apaisante dans la chambre sans perturber le sommeil. J’ai choisi un modèle avec intensité réglable, et c’est devenu un vrai indispensable pour les tétées de nuit.

Franchement, dès la naissance c’est déjà utile, surtout pour les parents ! Ça évite d’allumer une grosse lumière quand on doit se lever la nuit.

0
Chloe
Chloe
0 1 Autre particulier
il y a 2 semaines

Bonjour Justine,

Félicitations pour le bébé !

J'espère que tout s’est bien passé ! Quel bonheur c'est, il faut en profiter, ça passe tellement vite... Pour répondre à votre question, je suis passé par les mêmes interrogations que vous pour la chambre de mon fils, Timaé.

Je me suis pas mal informée à ce sujet et j'ai appris pas mal de choses, il faut privilégier les modèles à lumière rouge/ambrée, avec intensité ajustable pour ne pas déranger son bébé. Cela m'a beaucoup aidée pour les premiers mois d'allaitement personnellement.

Donc finalement, pour avoir fait pas mal d'essais, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez MyLumiz. Ils ont pas mal de choix, il y en a des pas trop stimulantes et surtout vraiment fiables, j'en utilise une depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfaite.

J'imagine que vous avez déjà avancé dans votre choix depuis votre message, vous avez choisi quel type de veilleuse ? Je suis curieuse de savoir. ahah

J'espère vous avoir aidée !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Faites réaliser vos travaux de peinture par de vrais professionnels. Comparez des offres sans engagement et gratuitement.

Demander des offres

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Les différents types de papier peint : choisissez celui qui convient à votre intérieur

Les différents types de papier peint : choisissez celui qui convient à votre intérieur

Découvrez les différents types de papier peint : du vinyle au métallique. Comparez les avantages et les inconvénients et trouvez la meilleure option.

L'article en entier

Le sens et le non-sens des tendances selon l'architecte d'intérieur Anneke Crauwels

Le sens et le non-sens des tendances selon l'architecte d'intérieur Anneke Crauwels

Tendances : faut-il les suivre pour son intérieur ou non ? Nous avons interrogé l'architecte d'intérieur Anneke Crauwels sur le sens et le non-sens.

L'article en entier

Poser du papier peint : comment y commencer ?

Poser du papier peint : comment y commencer ?

Vous êtes prêt à poser un papier peint ? Respectez les conseils suivants de pose. Mieux vaut trop que trop peu.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher