1

Astuces pour choisir des portes intérieures sans se tromper ?

Bonjour à tous, je suis en train de changer mes portes d'intérieures et je me rend compte que ce n’est pas si simple que ça… Entre les blocs-portes, les finitions, les gonds invisibles, les modèles pleins ou vitrés… bref, j’ai un peu peur de faire un mauvais choix et de devoir recommencer derrière.

En cherchant des exemples pour voir ce que ça donne une fois posé, je suis tombé sur quelques photos de Menuiserie Hélin, et ça m’a déjà aidé à mieux me rendre compte des différences de styles. Mais j’avoue que j’hésite encore pas mal.

Si certains ici ont déjà changé leurs portes récentes, vous avez des conseils ? Plutot du MDF, du bois massif, ou un bon bloc-porte suffit largement ?

Merci d’avance pour vos retours, j’aimerais éviter une mauvaise surprise plus tard.

Tous les commentaires

0
Aménagement et finitions
0 3 Autre particulier
il y a 4 jours

Petite mise à jour depuis mon message d’hier : j’ai continué à regarder différents modèles en magasin, en plus de ceux trouver sur le site de la  Menuiserie Hélin et ça m’a déjà permis de mieux voir les différences de qualité. J’hésite toujours entre MDF et bloc-porte classique, mais au moins j’y vois plus clair.
Si certains ont changé leurs portes récemment, vos retours m’aideraient vraiment à trancher. Merci !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Faites réaliser vos travaux de peinture par de vrais professionnels. Comparez des offres sans engagement et gratuitement.

Demander des offres

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

L'aménagement de votre grenier en 10 étapes

L'aménagement de votre grenier en 10 étapes

L'espace sous toiture est un endroit idéal pour aménager des pièces complémentaires. Nous vous proposons de réfléchir votre projet en dix points.

L'article en entier

Peindre votre mur ou votre plafond ? Évitez ces erreurs !

Peindre votre mur ou votre plafond ? Évitez ces erreurs !

Vous allez peindre vos murs intérieurs ou vos plafonds ? Emiel Balliauw, expert technique chez Akzo Nobel, explique à quoi il faut faire attention.

L'article en entier

3 tendances d'aménagement d’intérieur pour 2025 selon l'expert Block : le retour de l'art nouveau, la moquette pleine et le rouge sang de bœuf

3 tendances d'aménagement d’intérieur pour 2025 selon l'expert Block : le retour de l'art nouveau, la moquette pleine et le rouge sang de bœuf

L'expert en décoration d’intérieur Nicolas Block révèle les trois plus grandes tendances pour 2025.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher