Assurance habitation en Belgique : quelles garanties pour une maison en rénovation ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en plein projet de rénovation de ma maison et, en discutant avec des entrepreneurs et d’autres propriétaires, je me rends compte que je suis un peu perdu sur ce qui concerne pendant les travaux. Jusqu’à présent, je pensais juste conserver ma police actuelle, mais plusieurs personnes m’ont dit que certaines garanties pouvaient ne plus être valables quand il y a des travaux importants en cours, ou que des options spécifiques peuvent être très utiles. Du coup, j’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérience : comment gérez-vous l’assurance de votre maison en phase de rénovation ? Avez-vous dû modifier vos garanties ? Est-ce que votre assureur vous a proposé des protections spécifiques pour la période des travaux ? Et surtout, est-ce que ce type d’assurance coûte beaucoup plus cher ou est-ce plutôt raisonnable ?
Je ne suis vraiment pas expert sur ces sujets, et j’aimerais éviter de me faire avoir ou de me retrouver sans couverture quand quelque chose se passe mal. Merci d’avance pour vos conseils, témoignages ou même des exemples concrets de ce qui a bien fonctionné (ou moins bien) pour vous !