Comment bien choisir ses accessoires déco sans surcharger l’intérieur ?

0

Comment bien choisir ses accessoires déco sans surcharger l’intérieur ?

Edyth
Edyth
#Aménagement et finitions · il y a 3 jours

cc les amis. Dernièrement je suis en train de revoir un peu la décoration de mon intérieur et j’ai envie de lui donner plus de caractère sans tomber dans quelque chose de trop chargé ou catalogue.

J’ai remarqué qu’avec les accessoires déco, on peut vite basculer entre un rendu chaleureux et un résultat un peu trop encombré visuellement. C’est surtout ça qui me pose question aujourd’hui : comment trouver le bon équilibre ?

Par exemple, j’hésite entre plusieurs styles d’objets décoratifs (matières naturelles, éléments plus modernes, touches végétales, etc.), mais je ne sais pas trop comment les associer sans que ça parte dans tous les sens. Mêm si j'ai fait pas mal de recherches déjà et j'ai vu sur ce site par exemple toute une gamme de déco, mais la pluratlité des styles m'a un peut dérouter. 

Est-ce que certains d’entre vous ont des méthodes simples ou des règles qu’ils suivent pour harmoniser leurs espaces ? Ou peut-être des erreurs à éviter que vous avez apprises avec l’expérience ?

Je serais vraiment preneur de vos conseils ou retours, surtout si vous avez déjà refait une pièce récemment.

Merci d’avance pour votre aide, ça m’aiderait beaucoup à y voir plus clair.

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Comment fixer un rail pour rideaux au plafond ?

Comment fixer un rail pour rideaux au plafond ?

Pour suspendre vos rideaux, vous pouvez utiliser des rails. La fixation de rails est un jeu d’enfant. Ce plan par étapes vous aide.

L'article en entier

Aménager vos toilettes : les étapes clés et des idées pour créer une belle ambiance

Aménager vos toilettes : les étapes clés et des idées pour créer une belle ambiance

Aménager vos toilettes ? Découvrez des astuces pour transformer cet espace en un lieu pratique et convivial, du choix des couleurs aux matériaux.

L'article en entier

Aménagement intérieur : astuces de couleur, de rénovation et de budget pour plus d’ambiance et de confort

Aménagement intérieur : astuces de couleur, de rénovation et de budget pour plus d’ambiance et de confort

Découvrez des conseils pour votre aménagement intérieur : couleurs, ergonomie, rénovation, budget et un guide étape par étape.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher