Comment bien choisir ses accessoires déco sans surcharger l’intérieur ?
cc les amis. Dernièrement je suis en train de revoir un peu la décoration de mon intérieur et j’ai envie de lui donner plus de caractère sans tomber dans quelque chose de trop chargé ou catalogue.
J’ai remarqué qu’avec les accessoires déco, on peut vite basculer entre un rendu chaleureux et un résultat un peu trop encombré visuellement. C’est surtout ça qui me pose question aujourd’hui : comment trouver le bon équilibre ?
Par exemple, j’hésite entre plusieurs styles d’objets décoratifs (matières naturelles, éléments plus modernes, touches végétales, etc.), mais je ne sais pas trop comment les associer sans que ça parte dans tous les sens. Mêm si j'ai fait pas mal de recherches déjà et j'ai vu sur ce site par exemple toute une gamme de déco, mais la pluratlité des styles m'a un peut dérouter.
Est-ce que certains d’entre vous ont des méthodes simples ou des règles qu’ils suivent pour harmoniser leurs espaces ? Ou peut-être des erreurs à éviter que vous avez apprises avec l’expérience ?
Je serais vraiment preneur de vos conseils ou retours, surtout si vous avez déjà refait une pièce récemment.
Merci d’avance pour votre aide, ça m’aiderait beaucoup à y voir plus clair.