Installer un lavabo pour ablutions à domicile : contraintes et conseils ?

0

Installer un lavabo pour ablutions à domicile : contraintes et conseils ?

Florence Luna
Florence Luna
#Aménagement et finitions · il y a 1 jour

Bonjour à tous

Je suis en train de réfléchir à un aménagement un peu particulier chez moi et j’aurais besoin de vos avis. Je souhaiterais installer un lavabo adapté aux ablutions musulmanes, donc avec un usage un peu différent d’un lavabo classique. L’idée est d’avoir quelque chose de pratique au quotidien, sans transformer complètement la salle de bain ni faire de gros travaux si possible. Je me pose pas mal de questions, notamment sur la hauteur idéale, la gestion des éclaboussures (vu qu’on utilise les pieds aussi), et le type d’installation le plus adapté pour rester propre et fonctionnel. Je me demande aussi si certains ont déjà intégré ce genre d’équipement dans une installation existante sans tout refaire.

J’hésite entre adapter un équipement classique ou partir directement sur quelque chose de conçu pour ça, mais je ne sais pas vraiment ce qui est le plus fiable sur le long terme.

Si certains d’entre vous ont déjà testé ce type d’installation ou ont des conseils pratiques, je suis vraiment preneur.

Merci d’avance pour vos retours 

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Un intérieur rustique : créez calme, chaleur et caractère dans chaque pièce

Un intérieur rustique : créez calme, chaleur et caractère dans chaque pièce

Découvrez les secrets d’un intérieur rustique. Du choix des matériaux aux astuces budget, en passant par la transformation d’une maison des années 80.

L'article en entier

Aménagement intérieur : astuces de couleur, de rénovation et de budget pour plus d’ambiance et de confort

Aménagement intérieur : astuces de couleur, de rénovation et de budget pour plus d’ambiance et de confort

Découvrez des conseils pour votre aménagement intérieur : couleurs, ergonomie, rénovation, budget et un guide étape par étape.

L'article en entier

Comment fixer un rail pour rideaux au plafond ?

Comment fixer un rail pour rideaux au plafond ?

Pour suspendre vos rideaux, vous pouvez utiliser des rails. La fixation de rails est un jeu d’enfant. Ce plan par étapes vous aide.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher