3

Corniche et toiture.

Evelyne Vrydags
Evelyne Vrydags
#Toiture · il y a 12 ans
Bonjour, Une question naive mais je n'y connais vraiment rien. La corniche en bois de mon toit est pourrie au point d'avoir des infilttrations dans le mur, il est donc urgent que je la change ou renove??? Seulement je dois dans un laps de temps pas trop long refaire le toit egalement. Est ce intelligent de refaire la corniche et puis seulement le toit plus tard où le travail sera t'il à refaire? Merci de vos lumières!

Tous les commentaires

0
Paul_paul
Paul_paul
1 28 Rénovateur
il y a 12 ans
Bonjour Madame, IL faudrait que je puisse voir la configuration exacte de votre toit pour répondre, mais il se fait que le remplacement d'une corniche peut très bien se faire indépendamment de rénovation d'une toiture, en théorie. Toutefois, ce qui me préoccupe ici est l'état de vos murs. Attention: il se peut que l'étendue du problème soit plus grave, et que c'est votre toit, en mauvais état, qui engendre ces infiltrations. Enfin, lorsque des travaux de ce type sont envisagés, il revient en général moins cher de tout regrouper, afin de réduire les coûts. Mais je vous conseille vivement de contacter plusieurs entreprises de toitures de votre région et de demander autant de devis (je conseille toujours de demander 3 devis). Par ailleurs, comme je l'ai écrit souvent ici, il faut s'y prendre à l'avance. Les couvreurs affichent souvent des délais de réalisation de travaux allant de 3 à 9 mois en moyenne... Bonne continuation à vous.. Paul
0
Evelyne Vrydags
Evelyne Vrydags
0 1
il y a 12 ans

Merci beaucoup pour votre réponse! Effectivement j'ai pensé au toit aussi, c'est quelqu'un qui m'a dit de faire attention car de ce coté de la maison ma corniche semblait être en mauvais état et les infiltrations sont justement à cet endroit... D'où le lien que j'en ai fait... Je vais faire comme vous dites plusieurs devis mais je me dis toujours qu'il sera dans l'interet de la personne de me dire que je dois tout changer! Je suis un peu refroidie, il y a moin d'un an un chauffagiste m'a dit qu'il fallait changer toute la chaudière, heureusement que quelqu'un qui s'y connaissait m'a conseillé un ami, et c'etait juste le vase d'expension à changer! Il y a malheureusement pas mal d'independant peu scrupuleux et profitant de la meconnaissance de son client :-(...

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Contrôle régulier et entretien de votre toiture : plan étape par étape

Contrôle régulier et entretien de votre toiture : plan étape par étape

Au fil du temps, votre toit subit de nombreuses contraintes. Grâce à ces conseils, inspectez et entretenez votre toit de manière efficace.

L'article en entier

Optez pour un toit végétalisé : avantages, coûts et astuces

Optez pour un toit végétalisé : avantages, coûts et astuces

Découvrez tout sur les toits végétalisés : leurs avantages, prix, types, primes et conseils pour l'installation. Faites le choix de la durabilité.

L'article en entier

Entretien toiture plate : évitez ces problèmes très fréquents

Entretien toiture plate : évitez ces problèmes très fréquents

Un contrôle régulier d’une toiture plate est essentiel si vous voulez en profiter pendant de longues années. Soyez attentif aux points suivants.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher