3

Corniche et toiture.

Evelyne Vrydags
Evelyne Vrydags
#Toiture · il y a 12 ans
Bonjour, Une question naive mais je n'y connais vraiment rien. La corniche en bois de mon toit est pourrie au point d'avoir des infilttrations dans le mur, il est donc urgent que je la change ou renove??? Seulement je dois dans un laps de temps pas trop long refaire le toit egalement. Est ce intelligent de refaire la corniche et puis seulement le toit plus tard où le travail sera t'il à refaire? Merci de vos lumières!

Tous les commentaires

0
Paul_paul
Paul_paul
1 28 Rénovateur
il y a 12 ans
Bonjour Madame, IL faudrait que je puisse voir la configuration exacte de votre toit pour répondre, mais il se fait que le remplacement d'une corniche peut très bien se faire indépendamment de rénovation d'une toiture, en théorie. Toutefois, ce qui me préoccupe ici est l'état de vos murs. Attention: il se peut que l'étendue du problème soit plus grave, et que c'est votre toit, en mauvais état, qui engendre ces infiltrations. Enfin, lorsque des travaux de ce type sont envisagés, il revient en général moins cher de tout regrouper, afin de réduire les coûts. Mais je vous conseille vivement de contacter plusieurs entreprises de toitures de votre région et de demander autant de devis (je conseille toujours de demander 3 devis). Par ailleurs, comme je l'ai écrit souvent ici, il faut s'y prendre à l'avance. Les couvreurs affichent souvent des délais de réalisation de travaux allant de 3 à 9 mois en moyenne... Bonne continuation à vous.. Paul
0
Evelyne Vrydags
Evelyne Vrydags
0 1
il y a 12 ans