rénovation de la zinguerie en hiver

3

rénovation de la zinguerie en hiver

charly33
charly33
#Toiture · il y a 12 ans
Nous devons remplacer toute la zinguerie de notre toiture. Est-il possible/à conseiler de laisser cela faire pendant l'hiver ? Notre couvreur n'est disponible que mi-décembre tandis qu'on prévoit du gel. Quelle sont les risques ?

Tous les commentaires

0
toutpourtoit
toutpourtoit
0 1 Autre professionnel
il y a 12 ans

bonjour pour répondre à votre question, la zingerie en hiver n'est pas conseillé quand il gèle, lorsque les température descendes en dessous de zéro, le zinc devient cassant et chaque plis affaiblissent la resistance du zinc et à la longue peut se déchirer. cependant si les températures sont positifs le travail peut se faire sans problème tant que l'on respecte les effets de dilatations du zinc. j'espère que cela répond à votre question.

0
charly33
charly33
0 1 Rénovateur
il y a 12 ans

Merci pour la réponse. Notre poseur de zinc continue à travailler tant que les températures sont > 1 ou 2 degrés pendant le travail (la nuit n'a pas d'importance je suppose). Donc je suppose que ce sera bien comme cela.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Contrôle régulier et entretien de votre toiture : plan étape par étape

Contrôle régulier et entretien de votre toiture : plan étape par étape

Au fil du temps, votre toit subit de nombreuses contraintes. Grâce à ces conseils, inspectez et entretenez votre toit de manière efficace.

L'article en entier

Optez pour un toit végétalisé : avantages, coûts et astuces

Optez pour un toit végétalisé : avantages, coûts et astuces

Découvrez tout sur les toits végétalisés : leurs avantages, prix, types, primes et conseils pour l'installation. Faites le choix de la durabilité.

L'article en entier

Entretien toiture plate : évitez ces problèmes très fréquents

Entretien toiture plate : évitez ces problèmes très fréquents

Un contrôle régulier d’une toiture plate est essentiel si vous voulez en profiter pendant de longues années. Soyez attentif aux points suivants.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher