2

Faire soi-même une armoire sous mansarde en MDF?

Soph
Soph
#Aménagement et finitions · il y a 12 ans

Je rénove (enfin on peut plutôt dire que je bricole et décore) ma maison entièrement seule. Depuis 4 mois que j'emménage un grenier en pièce à vivre, je me posais la question de faire ou pas un genre de placard sous mansarde. Car l'espace est si bas à cet endroit que l'on s'y cogne de toute façon chaque fois la tête.

Ma question très concrète est: est-ce que je pourrais réaliser cela moi-même? On me dit que le MDF à peindre est si facile à travailler. Je suppose qu'il suffit juste d'un paln de façade et que le tour est joué? Les prix d'un menuisier me feraient à mon avis un peu peur!!

Merci si vous avez aussi d'autres idées...

sophia

Tous les commentaires

0
Paul_paul
Paul_paul
1 28 Rénovateur
il y a 12 ans

Ca c'est une colle, difficile à dire sans vous connaître ce qui paraît facile ou difficile pour un bricoleur amateur.

Sachez simplement que derrière ce qui semble simple dans le meuble sur mesure, il y a souvent du "compliqué". Ce que vous voulez réaliser est apparemment ce qu'on appelle un "". C'est vrai que l'astuce est pas mal car ces zones ne son,t pas exploitables pour y marcher, et on y range n'importe quoi. Une armoire cache tout ça, et ça fait pas mal de place aussi dedans.

Pour vous répondre, il faudra placer plusieurs chevrons et réaliser les rayonngaes intérieurs si vous voulez un meuble qui serve vraiment à quelque chose. C'est vrai que le MDF  (cliquez pour lire l'article très bien fait sur Wikipedia) est une solution bon marché. Mais justement, pas mal de menuisiers travaillent cela et ça ne coûte pas toujours les yeux de la tête. Je vous invite à consulter plusieurs ébénistes qui font des armoires sous pente. Comparez et voyez si c'est dans vos budgets.

Méfiance par contre si vous 'navez hamais travaillé le MDF: cela nécessite des outils spécifiques (le MDF étant composé de poussières de bvois et de colles). Vous pouvez aussi envoyer des photos de vos réalisations sur le forum.

Bon amusement et courage...

Être toujours au fait des dernières tendances et nouveautés dans le domaine de la construction ?

Inscrivez-vous maintenant à notre lettre d'informations hebdomadaire et suivez de très près l'actualité dans le domaine de la construction.

Je m'abonne

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Optimiser votre espace de vie ? 8 conseils pour plus de confort dans une petite maison

Optimiser votre espace de vie ? 8 conseils pour plus de confort dans une petite maison

Maximiser chaque mètre carré de votre habitation ? Découvrez 8 astuces intelligentes pour plus d'espace et de confort avec moins de mètres carrés.

L'article en entier

Peinture extérieure : évitez ces pièges courants !

Peinture extérieure : évitez ces pièges courants !

La saison des travaux de peinture extérieure est arrivée ! Avant de sortir pots de peinture et rouleaux, un expert révèle les principaux pièges à éviter.

L'article en entier

Comment économiser de l'énergie avec vos rideaux ? Explications d'un expert

Comment économiser de l'énergie avec vos rideaux ? Explications d'un expert

Quels sont les rideaux préférés des Belges ? Pour l'experte Dominique Lampe d'Inside Blinds, les rideaux isolants arrivent en tête.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher