isolation des murs ventiles 6cm
isolation des murs ventiles 6cm
Tous les commentaires
Je n'ai pas de réponse précise, mais je poserais tout de même la question, à savoir: isoler avec des billes d'argex serait-il possible? Serait-ce efficace?
Les billes d'argex sont reconnues comme isolantes???
Maintenant, l'injection de mousse de polyuréthane est certes une très bonne solution.
Bonjour,
Le fait d'injecter de la mousse de PU dans la coulisse, est une solution qui apporte certainement une très bonne isolation, ainsi qu'une étanchéité presque parfaite.
Revers de la médaille, la brique de parement ne peut plus évacuer l'humidité ce qui pourrait provoquer des dégats en cas de gelée.
De plus il faut s'assurer que la pression de la mousse ne provoquera pas de désordres.
Quant à la solution d'injecter des granulés isolant, là il pourrait y avoir un remplissage incomplet, et avec le temps un tassement de ceux-ci.
De toute manière, le placeur doit, pour pouvoir garantir son travail faire une inspection endoscopique avec une caméra pour vérifier la compatibilité de son procédé avec l'état de la coulisse.
Bon courage

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’
Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.
Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.
Lire aussi

Quel est le prix de l'isolation des sols ?
Envie de connaître le prix de l'isolation du sol, la période d'amortissement et les primes possibles ?
L'article en entier
Courants d'air dans la maison : des solutions pour tous les budgets
Les courants d'air peuvent être éliminés de plusieurs façons, en fonction de votre budget et de vos besoins spécifiques. Voici 5 solutions.
L'article en entier
Isoler le sol d’un grenier étape par étape
Même s’il sert uniquement d’espace de rangement, il est important que vous isoliez votre grenier. L’opération n’est pas difficile à réaliser soi-même.
L'article en entierSavez-vous répondre à ces questions ?
Notre boîte à outils
Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation
DemanderVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher