Mon béton lissé extérieur complètement détruit après un hiver!

3

Mon béton lissé extérieur complètement détruit après un hiver!

Ann74
Ann74
#Terrasse et allée · il y a 12 ans

Rebonjour à tous.

Après avoir fait faire ma terrasse l'an passé par un monsieur de la région de Spa, c'est la déprime totale depuis ce matin!!!

Nous avions demandé du béton lissé (grisâtre) et c'était top: beau, bien placé me semble-t-il et facile à nettoyer.

Et là, je me décide ce matin à retirer la couche de ielles feuilels mortes et les restes de neige et c'est tout fichu ou presque: ça gondole, cela s'effrite par endroit!!

J'ai recontacté le monsieur mais comme c'était en noir il dit qu'il ne veut rien faire, que tout a été fait dans les règles et que j'ai sûrement "mal entretenu" mon béton!!

Faut-il tout reprendre au début? Et puis-je le faire moi-même (je suais que Mortex propose des formations)? Merci de me conseiller si vous avez vécu la même chose.

PA question en tout cas de mettre du carrelage ou des pavés. Je voulais mon béton et je l'aurai (j'espère!)...

Tous les commentaires

0
Berty14
Berty14
1 22 Autre professionnel
il y a 12 ans

Bonjour Madame,

Décidément je vois que vous travaillez beaucoup dans votre habitation!

Oui c'était évidemment tout le souci des travaux au noir dans le bâtiment. Beaucoup de "bricoleurs" en profitent. On croit épargner quelques euros, et puis on perd beaucoup car tout est à refaire.

Une déterioration si rapide me fait penser à deux posssibilités:

Pas mal de gens promettent monts et merveilles à propos de cette nouvelle matière. Elle est très fiable (vous prêchez un convaincu, j'en ai chez moi!) mais ces gens n'ont pas été formés au placement du et du béton lissé. Le pire c'est dans les douches lorsque c'est mal mis!

Pour en revenir à vous, pas de détour possible: il va falloir tout arracher et refaire. Voilà par exemple une société qui pose le béton lissé en terrasse et qui travaille bien. J'en connais deux autres mais qui n'ont pas de sites web, et qui sont peut -être plus proches de chez vous.

Dans tous les cas, demandez 3 ou 4 devis (comme je le dis toujours ici!) et ne passez plus par des travailleurs au noir car pas de garanties...

Au plaisir de vous lire à nouveau!

0
GaEtXa
GaEtXa
0 1 Autre particulier
il y a 12 ans

Bonjour

On me dit que le béton lissé en extérieur est dangereux et que les chutes sont fréquentes dès qu'il pleut, qu'il a neigé...

Qu'en pensez-vous?

Merci

GaetXa

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Choisissez votre toit de terrasse en 7 étapes

Choisissez votre toit de terrasse en 7 étapes

A la recherche d'un toit de terrasse ? Quelles sont les questions cruciales à vous poser ?

L'article en entier

Construire une allée : matériaux, prix et permis

Construire une allée : matériaux, prix et permis

Quels matériaux choisir pour votre allée ? Un permis est-il nécessaire ? Comment construire vous-même votre allée ? Voici six questions à se poser.

L'article en entier

Une solution à chaque saison pour votre terrasse

Une solution à chaque saison pour votre terrasse

Aménager votre petit coin de verdure ? Avec ces solutions, agencez votre terrasse de manière optimale et profitez-en toute l'année.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher