Travaux divers de finitions de cuisine

2

Travaux divers de finitions de cuisine

JC_Mass
JC_Mass
#Cuisine · il y a 12 ans

Bonjour,

Ma soeur a décidé il y a peu de refaire entièrement sa cuisine. Il faut dire qu'elle n'avait rien changé depuis la construction de sa maison il y a de cela une petite vingtaine d'année. Autant dire que le rendu était quelque peu démodé, d'autant plus que pour le salon/salle à manger, avec son mari elle avait déjà entrepris des travaux de peinture.

Dans ce cas ci, elle aimerait faire sauter le carrelage au mur et réaliser des travaux de peinture. Elle voudrait aussi abattre un mur pour faire une cuisine ouverte avec bar, mettre de nouveaux meubles de cuisine et un nouveau carrelage au sol. Vous l'aurez compris, c'est un petit chantier qui va se lancer.

J'aurais donc aimé l'aider un petit peu, notamment au niveau des devis. Il y a tout de même différents corps de métier auxquels elle va devoir faire appel et bon, on a pas réellement le temps de passer 36 milles coups de fil (c'est parfois très compliqué pour joindre un entrepreneur).

Peut-être pourriez-vous me donner des noms ou des sociétés auxquelles vous avez déjà fait appel ou des eptits trucs pour bénéficier rapidement de différents devis (j'ai déjà fait des travaux chez moi, je sais qu'il faut absolument demander plusieurs devis pour un même travail, sinon on peut très vite se faire avoir!)

Merci!

Tous les commentaires

0
Berty14
Berty14
1 22 Autre professionnel
il y a 12 ans

Bonjour,

Ce type de travaux de rénovation de finitions (car il s’agit bien là essentiellement de finitions, comme la peinture ou la pose d’un nouveau carrelage) demande, comme vous le dites, de nombreux corps de métier différents.

Ce que je vous conseille, est, si vous souhaitez appeler vous-même des sociétés, de cibler en fonction de votre région. Ensuite, par travaux à réaliser, vous appelez différentes sociétés (3 ou 4 devrait être assez) pour demander différents devis et les comaprer.

Maintenant, il est certain que cela risque de prendre du temps. Si vous ne voulez pas passer des heures au téléphone, vous pouvez aussi faire appel à des entrepreneurs  en travaux de finitions. En fait, ces experts sont comme une sorte d’intermédiaire. Ils vont eux-mêmes contacter les différents corps de métier avec lesquels ils travaillent et qui sont le plus adaptés à votre projet.

Ce type d’intermédiaire est efficace pour vous éviter des démarches administratives. Mais il ne faut pas oublier qu’évidemment, c’est un petit coût en plus à rajouter au budget.

Ceci dit, je pense que si vous n’avez pas le temps de faire les démarches vous-même, faire appel à ce genre de société est intéressant pour éviter de  « se faire avoir » comme vous dites. Dans le monde du bâtiment, on peut très vite, sans comparer les devis, obtenir des travaux de qualité mais à un prix exorbitant ou à l'inverse, ne pas payer cher mais avoir des travaux de très mauvaise qualité.

Pensez avant tout à comparer les devis de rénovation!!! Si vous préférez déléguer cette étape, n’hésitez pas. C’est mieux que de la bâcler…

Envie d’une nouvelle cuisine ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’

Envie d’une nouvelle cuisine ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’

Commandez notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’. Nous sommes ravis de vous assister dans les travaux de conception, de planification et d’ameublement.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Les dimensions optimales pour une cuisine ergonomique

Les dimensions optimales pour une cuisine ergonomique

Quelles sont les dimensions idéales pour votre cuisine ? Nous vous révélons la recette d'une cuisine pratique et ergonomique.

L'article en entier

Tendances cuisine 2025 : inspirez-vous pour une cuisine branchée

Tendances cuisine 2025 : inspirez-vous pour une cuisine branchée

Tendances cuisine : des niches ouvertes et formes rondes au placard à petit-déjeuner et appareils intelligents. Comment rendre sa cuisine tendance.

L'article en entier

À la une : nouvelles armoires de cuisine en bois extrêmement solide

À la une : nouvelles armoires de cuisine en bois extrêmement solide

Armoire de cuisine durable et résistante à l'humidité, garantie 35 ans ? Découvrez la collection de Keukens De Abdij avec cœur multimassif.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher