2

Vieux plafond en platre

Lauk
Lauk
#Murs et plafonds · il y a 12 ans

Bonjour, Je rénove actuellement une maison qui date de +/- 1900. J'ai attaqué la 'mise à nu' et arraché les anciens faux plafonds. Dessous j'ai découvert les plafonds d'origine en platre. Ils sont très abimés, fissurés, beaucoup de taches d'humidité dues à des infiltrations des salles de bain. J'ai gratté un peu et une première couche fine de platras tombe tout seul, en dessous encore du platre. Ma question est de savoir si je dois tout arracher, ou juste la fine couche de platras ou réparer? Sachant que je vais de toute façon refaire un faux plafond car je dois isoler pour le bruit de l'étage qui accueillera un appartement. Au rez, je compte peut-être garder les plafond d'origine si récupérables mais je n'ai pas encore vu leur état mais je crains qu'ils seront dans le même état qu'au premier. Merci pour vos conseils, je suis plus que débutante. Laurence

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/8820/oudergem-20130518-00643.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=ae63a4be8bf9b703fc78ac9d6cb1c829

Tous les commentaires

0
Baudouin Dallemagne
Baudouin Dallemagne
3 26 Autre particulier
il y a 12 ans· Recevoir des remerciements

Ce plafond, il me semble, doit être enlevé!

Suivant ce que vous découvrirez, vous pourrez décider de la suite des travaux.

Soit un nouveau plafonnage, soit le placement de plaques de carton-plâtre.

Ce dernier choix plus facile à placer soi-même!

avec possibilité d'isolation: des chevrons de l'épaisseur demandée pour l'isolation, et visser les plaques aux chevrons.

Il ne faut jamais cacher la maladie, il faut l'éradiquer.

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit