2

Vieux plafond en platre

Lauk
Lauk
#Murs et plafonds · il y a 12 ans

Bonjour, Je rénove actuellement une maison qui date de +/- 1900. J'ai attaqué la 'mise à nu' et arraché les anciens faux plafonds. Dessous j'ai découvert les plafonds d'origine en platre. Ils sont très abimés, fissurés, beaucoup de taches d'humidité dues à des infiltrations des salles de bain. J'ai gratté un peu et une première couche fine de platras tombe tout seul, en dessous encore du platre. Ma question est de savoir si je dois tout arracher, ou juste la fine couche de platras ou réparer? Sachant que je vais de toute façon refaire un faux plafond car je dois isoler pour le bruit de l'étage qui accueillera un appartement. Au rez, je compte peut-être garder les plafond d'origine si récupérables mais je n'ai pas encore vu leur état mais je crains qu'ils seront dans le même état qu'au premier. Merci pour vos conseils, je suis plus que débutante. Laurence

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/8820/oudergem-20130518-00643.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=ae63a4be8bf9b703fc78ac9d6cb1c829

Tous les commentaires

0
Baudouin Dallemagne
Baudouin Dallemagne
3 26 Autre particulier
il y a 12 ans· Recevoir des remerciements

Ce plafond, il me semble, doit être enlevé!

Suivant ce que vous découvrirez, vous pourrez décider de la suite des travaux.

Soit un nouveau plafonnage, soit le placement de plaques de carton-plâtre.

Ce dernier choix plus facile à placer soi-même!

avec possibilité d'isolation: des chevrons de l'épaisseur demandée pour l'isolation, et visser les plaques aux chevrons.

Il ne faut jamais cacher la maladie, il faut l'éradiquer.

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Avec nos magazines, vous disposez de tous les outils, conseils et idées inspirantes, à portée de main. Découvrez nos 6 magazines thématiques : Ma Construction, Ma Rénovation, Mon Énergie, Ma Salle de bains, Ma Cuisine, Mon Jardin.

Commandez votre magazine gratuit

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Accrocher un cadre, une lampe, des toilettes ou une unité murale ? Voici comment y arriver !

Accrocher un cadre, une lampe, des toilettes ou une unité murale ? Voici comment y arriver !

Accrocher un cadre, une lampe, ... ? Comment s’y prendre ? Nous vous guiderons à travers le monde des chevilles, des crochets adhésifs, ...

L'article en entier

Ces 5 projets de bricolage sont parfaits pour les vacances de Noël

Ces 5 projets de bricolage sont parfaits pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont la période idéale pour vous attaquer aux activités de bricolage que vous avez négligées. Voici 5 travaux à faire !

L'article en entier

Couleur tendance 2025 : le jaune part à la conquête de nos intérieurs

Couleur tendance 2025 : le jaune part à la conquête de nos intérieurs

Le jaune part à la conquête de nos intérieurs en 2025. En combinant correctement cette couleur, vous transformerez votre salon en un cocon chaleureux.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher