4

Aménagement espace de bureaux partagés (NWOW)

Cedric
Cedric
#Aménagement et finitions · il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Voilà, je fais partie du comité de direction d'une petite entreprise de communication sur Bruxelles. Je ne sais pas si vous connaissez le système de coworking ou d'aménagements NWOW?

En fait, il s'agit d'un nouveau mode d'organisation de travail. Notre idée est de donner plus de souplesse aux employés (avec du télétravail, une gestion plus libre de leur planning,...)

Dans ce cadre, on aimerait, du coup, réaménager l'espace de travail pour les commerciaux. Comme ils ont beaucoup de rendez-vous extérieurs, qu'ils restent peu d'heures d'affilée au travail, les employés n'auront plus un bureau attitré. On aménage des espaces de bureaux partagés, où se côtoient plusieurs postes de travail, qui sont libres (chacun peut s’y installer, ce n'est pas un bureau propre...) Du coup, dès qu'ils viennent au bureau, pour éviter qu'il ne se retrouve sans aucun espace de travail, ils auront ce système de bureau partagé. Je voulais donc savoir si l'un ou l'autre d'entre vous connaissait un magasin d'aménagement ou de mobilier pour professionnel qui propose ce genre d'aménagement.

Voici une illustration du type de bureau que l'on aimerait proposer aux employés.

Si jamais vous avez des idées, de bonnes adresses, ce serait vraiment sympathique de partager vos informations. Nous aimerions mettre cela en oeuvre pour la rentrée. Merci !

Tous les commentaires

0
JC_Mass
JC_Mass
2 12 Autre particulier
il y a 12 ans

Bonjour à vous Cédric,

Personnellement, je ne connais pas du tout cet aménagement de bureaux. Par contre, votre photo est très claire ! Ma compagne travaille dans une organisation où les bureaux sont exactement aménagés de cette façon…

Cela , la et la apparemment (cf. ses dires à elle…) Toujours est-il que je ne sais pas exactement quel sont les types d’aménagements de bureaux partagés que vous désirez. Mais sous le lien, il y a un article sur le thème, qui cite notamment des marques de mobilier pour ce genre d’aménagement.

Seulement, apparemment l’entreprise est sur Namur, ce qui fait un peu loin pour vous… Peut-être pourriez-vous les contacter et leur demander s’ils n’ont pas des collègues qui travaillent sur Bruxelles ?

Bonne recherche et à bientôt sur le forum !

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 12 ans
Enlever le poste de travail à un employé est le déraciner. Vous prenez le risque de démotiver vos commerciaux voir de leur donner l'envie d'aller voir si le climat est meilleur chez vos concurrents. Les méthodes américaines ont parfois un impact négatif. Le maque d'intimité, de confort, de repères et la promiscuité sont des éléments stressants souvent nuisibles au rendement et la bonne entente au sein des sociétés. C'est le moyen le plus sur pour voir fleurir les erreurs.
0
Jasvir
Jasvir
0 1 Autre professionnel
il y a 10 ans

Je vous conseille de chercher de l'inspiration dans les espaces de coworking qui sont de véritables laboratoires de recherche en ce qui concerne les nouveaux modes de travail.
Je suis d'accord avec l'idée que ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est bien, loin de là mais l'inverse est également vrai et il ne faut pas être réactionnaire en la matière. Certaines expériences mènent clairement à des impasses alors que d'autres sont de vraies réussites.
Ainsi, j'ai testé également le standing desk (bureau debout) et dois dire que ca correspond bien à mon tempérament.
Actuellement, je travaille dans cet Espace de coworking à Bruxelles
Courage dans vos recherches!

Être toujours au fait des dernières tendances et nouveautés dans le domaine de la construction ?

Inscrivez-vous maintenant à notre lettre d'informations hebdomadaire et suivez de très près l'actualité dans le domaine de la construction.

Je m'abonne

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Optimiser votre espace de vie ? 8 conseils pour plus de confort dans une petite maison

Optimiser votre espace de vie ? 8 conseils pour plus de confort dans une petite maison

Maximiser chaque mètre carré de votre habitation ? Découvrez 8 astuces intelligentes pour plus d'espace et de confort avec moins de mètres carrés.

L'article en entier

Peinture extérieure : évitez ces pièges courants !

Peinture extérieure : évitez ces pièges courants !

La saison des travaux de peinture extérieure est arrivée ! Avant de sortir pots de peinture et rouleaux, un expert révèle les principaux pièges à éviter.

L'article en entier

Comment économiser de l'énergie avec vos rideaux ? Explications d'un expert

Comment économiser de l'énergie avec vos rideaux ? Explications d'un expert

Quels sont les rideaux préférés des Belges ? Pour l'experte Dominique Lampe d'Inside Blinds, les rideaux isolants arrivent en tête.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher