Rénovation toiture (toit plat ossature bois) en derbigum et pose de carrelages (grand format 60*60)
Bonjour,
Je souhaiterai prochainement changer la toiture de mon garage, qui est actuellement en derbigum, mais en sale état. Toiture à refaire entièrement, seul quelques poutres pourraient encore servir et une coupole déjà existante.
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me conseiller un peu.
Lors de mes derniers travaux, je suis passé par un courtier pour réaliser tous les devis et travaux de mon habitation pensant être protégé d'éventuelle arnaque, mais cela a été pire que mieux, car celui-ci demandait aux entrepreneurs de ne pas gonfler les devis en omettant de faire des choses qui coûteraient (augmenteraient) le devis (choses qui normalement devaient être faite afin de garantir la qualité du travail) afin que j'accepte le devis.
Exemple concrèt:
Ils m'ont dit que mettre du stabilisateur n'étaient pas obligatoire pour poser des carrelages sur un ancien sol (1 partie en carrelage et l'autre partie vinyle), le résultat est désastreux, mais que faire après avoir signé le devis.
Bien d'autres choses du même genre.
Enfin, j'en reviens à ma demande:
Pourriez-vous me donner une tranche de prix approximative pour le:
- Remplacement d'une toiture (toit plat, ossature bois) de 55m² en derbigum avec pose de 3 coupoles + Isolation (normes Région wallonne pour prime) + Triplex, ....
- Pose de carrelages 55m² sur dalle existante? Je devrais faire des saignées dans cette dalle pour passer les tuyaux plomberie (radiateurs) et câblages électrique, devrais-je donc refaire une dalle par-dessus? Si oui, combien cela coûte en général?
J'ai déjà fait appelle à des charpentiers, mais leur devis me semble fort cher, puis les devis ne sont pas détaillés.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.