13

Dalle beton pour nouvelle terrasse.

GERPAT
GERPAT
#Terrasse et allée · il y a 12 ans

Bonjour.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait la mise en oeuvre d'une dalle de béton pour une terrasse.

On m'a proposé deux solutions : une dalle classique en béton coulée d'une épaisseur de plus ou moin 12 Cm, ou une dalle de béton humidifiée à damer après pose de deux épaisseurs de 6 cm.

Pour la mise en oeuvre de la première solution c'est une dalle classique comme on fait pour une maison, seulement on m'a dit de ne pas mettre de bâche de plastique en dessous pour laisser l'eau s'évacuer dans la terre mais comme le béton ne laisse pas faccilement passer l'eau on m'a dit que le risque est que quand il va geler le carrelage risque de craquer, quand pensez vous?

Pour la deuxième solution, le béton n'étant pas totalement en bloc il laisse passer l'eau donc aucune crainte de gel, on me dit que maintenant on travaille de cette façon, quand pensez vous, seulement j'ai 11M³ et ça fait plus ou moins 160 brouettes?

Quelle solution est la meilleure?

Merci d'avance.

Tous les commentaires

0
matvdw
matvdw
0 2 Autre particulier
il y a 8 ans

si vous voulez des conseils info@matthiasvandewalle.eu 

0
Gonzalez Garcia José
Gonzalez Garcia José
0 1 Autre professionnel
il y a 7 ans

Bravo pour votre article très complet .

je vai faire une terrasse de 6x4m , elle sera couverte .

faut-im un jour de dilatation ? Elle sera couverte et adossée à la maison .

j’aurais aimé un béton lissé mais je n’ai pas le budget .

j’ai entendu beaucoup de bien du béton auto nivellent qui donnerait un très bel aspect fini . Quand pensez-vous ?

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Conseils pour poser et entretenir vos carrelages de terrasse en céramique

Conseils pour poser et entretenir vos carrelages de terrasse en céramique

Vous voulez profiter de votre terrasse pendant encore de nombreux étés ? Voici comment poser et entretenir vos carrelages de terrasse en céramique.

L'article en entier

Une terrasse sur mesure : des matériaux et prix jusqu'au chauffage et à l'aménagement

Une terrasse sur mesure : des matériaux et prix jusqu'au chauffage et à l'aménagement

Poser une terrasse : quels matériaux existent ? Comment entretenir sa terrasse ? Qu'est-ce qui détermine le prix et comment la poser soi-même ?

L'article en entier

Pavés autobloquants en argile ou en béton : quelle option pour votre terrasse ou allée ?

Pavés autobloquants en argile ou en béton : quelle option pour votre terrasse ou allée ?

Il existe deux types de pavés : les pavés en argile et en béton. Qualitativement, ils se valent, mais il existe des différences de qualité.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher