Au secours! La peinture de ma cuisine n'existe plus!!!

3

Au secours! La peinture de ma cuisine n'existe plus!!!

Anne Goffin
Anne Goffin
#Cuisine · il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Voilà le problème: il y a un an, lorsque nous avons rénové notre maison, j'avais une idée très précise de la couleur que je voulais sur les murs de ma cuisine. Et coup de bol, j'ai pu trouver la teinte dans un hypermarché bien connu (par hazard en plus). Une peinture monocouche prévue pour 30m² avec laquelle j'ai quand même dû faire 2 couches, laissant le seau de peinture vide, sec, bref, il ne restait rien!

Nous venons de changer les portes intérieures de la maison (comment ca on fait les choses à l'envers?), et malheureusement, les standards en matière de hauteur et d'epaisseur d'ébrasement ayant changé, nous devons refaire tous les contours des portes (plâtres, tapisserie ou fibre, et peinture). Pour toutes les pièces, j'ai encore des restes de tapisserie et de peinture, c'est pas un problème, mais pour la cuisine évidemment, c'est mort.

Alors je retourne au rayon droguerie de cet hypermarché...et comme a chaque fois qu'on fait quelque chose il y a un détail qui coince, et bien voilà: l'hypermarché a changé de marque et de nuancier pour les peintures. Mon beau fushia pétant a disparu du rayon!!!!

Alors je voulais savoir si a votre avis, je pouvais aller en magasin de bricolage pour leur demander de recréer cette couleur? Bon, le problème c'est que les machines à peinture qu'ils ont sont destinées à une seule marque, alors je sais pas si c'est faisable? On si vous avez d'autres solutions à me proposer?

Merci d'avance!

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 12 ans
Ca dépend du magasin qui va faire votre peinture. Certains travaillent par nuancier et c'est a vous de choisir la teinte qui se rapproche le mieux. Mais en général vous ne trouvez pas la teinte exacte. D'autres travaillent avec un scanner. Vous apportez un échantillon de la teinte. Ils scannent l'échantillon et vous font la teinte exacte (a un fifrelin près). Un peu plus cher mais c'est presque parfait quelle que soit la marque de la peinture. Si vous ne trouvez pas, passez chez votre carrossier, il pourra certainement vous aiguiller.
0
Cridim
Cridim
0 4 Autre particulier
il y a 12 ans

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années. Finalement, comme l'explique Michel, j'ai fais appel à un magasin pour qu'il reproduise au plus proche la teinte que j'avais choisie au départ. Même si la couleur n'est pas exactement la même, le rendu était vraiment beau!

Envie d’une nouvelle cuisine ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’

Envie d’une nouvelle cuisine ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’

Commandez notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’. Nous sommes ravis de vous assister dans les travaux de conception, de planification et d’ameublement.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Les dimensions optimales pour une cuisine ergonomique

Les dimensions optimales pour une cuisine ergonomique

Quelles sont les dimensions idéales pour votre cuisine ? Nous vous révélons la recette d'une cuisine pratique et ergonomique.

L'article en entier

Tendances cuisine 2025 : inspirez-vous pour une cuisine branchée

Tendances cuisine 2025 : inspirez-vous pour une cuisine branchée

Tendances cuisine : des niches ouvertes et formes rondes au placard à petit-déjeuner et appareils intelligents. Comment rendre sa cuisine tendance.

L'article en entier

À la une : nouvelles armoires de cuisine en bois extrêmement solide

À la une : nouvelles armoires de cuisine en bois extrêmement solide

Armoire de cuisine durable et résistante à l'humidité, garantie 35 ans ? Découvrez la collection de Keukens De Abdij avec cœur multimassif.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher