Coût d'une annexe
Coût d'une annexe
Tous les commentaires
Il y a deux ans j'ai construit moi même une anexe de 15 m² plateforme béton. Isolation placo 60 fenêtre triple vitage. Revêtement extérieur Crépis avec Monoflex.
Cout total 3000 Euros.
Devis de l'artisan 15000 Euros. (Normal, 3000 pour les matériaux, 3000 pour les ouvriers, 3000 pour la sécurité sociale, 2000 pour la TVA et 1000 pour l'entreprise.)
En Belgique vous devrez ajouter les honoraires de l'architecte. Comptez dans les 1000 Euros. et la Tva vous demandera aussi 2000 Euros sur votre main d'oeuvre si vous le faites vous même.
De toute façon l'huile de coude vous fera gagner plus de 50%.
ezfezf

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’
Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.
Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.
Lire aussi

Les ménages bruxellois confrontés à une hausse de leur facture d’énergie dès 2025
Dès 2025, à Bruxelles, l'énergie coûtera plus cher. Électricité et gaz augmenteront. Nouveaux tarifs dès le 1er janvier.
L'article en entier
La Wallonie introduira le tarif incitatif en 2026
Dès le 1er janvier 2026, les Wallons auront 3 options tarifaires pour l’électricité : les tarifs monohoraire, bihoraire et un nouveau tarif incitatif.
L'article en entier
Le certificat PEB d’une habitation : voici ce qu’il faut savoir
La certification de performance énergétique des bâtiments (PEB) fournit des informations utiles aux personnes souhaitant acheter ou louer un logement.
L'article en entierSavez-vous répondre à ces questions ?
Notre boîte à outils
Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation
DemanderVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher