4

Terrase et aménagement extérieur

S B
S B
#Terrasse et allée · il y a 11 ans

Bonjour tout le monde,

Je compte ma terrasse et aussi réaliser un (Klinkers) devant le garage et devant l'entrée.

Comme vous le savez que dans le batiment il y'a à boire et à manger.

Aviez-vous vécu une bonne expérience avec un entrepreneur en la matière? Lequel?

Auriez-vous des conseils qui pouront m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide

Tous les commentaires

0
Celi
Celi
0 7 Autre particulier
il y a 11 ans

Bonjour,

Tu me sembles bien seul depuis plus de vingt jours. Mais je pense qu’en ayant lu quelques uns des posts ici, tu as sans doute déjà eu des pistes.

Comme tu le dis toi-même, il y a à boire et à manger, et ce n’est pas toujours très bon quand on voit le résultat final des travaux ou le prix demandé. Il est donc important, dans un premier de bien se renseigner par rapport aux travaux exacts que tu souhaites réaliser. Pour ton carrelage, as-tu une idée du type de carrelage ? Petites ou grandes dalles ? Quels matériaux ?

L’idéal est d’avoir une première idée d’un possible coût que cela peut engendrer. Ensuite, comme pour dans beaucoup de cas, il est important de demander plusieurs devis d’aménagement du jardin. En général, on conseille d’en demander minimum trois.

Car en réalité, le devis est déjà un premier élément qui peut vous mettre sur la piste d’une bonne entreprise ou non de parcs et jardins. Un bon devis qualitatif d’aménagement extérieur doit contenir différentes informations :

Bref, un devis, ce n’est pas un bête prix sur une feuille blanche, pensez-y ! Et si c’est possible, comparer les prix des matériaux que vous souhaitez utiliser. Parce que vous pouvez acheter vous-même le matériel et demander simplement à ce qu’on vienne le placer.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu!

0
Confiance
Confiance
0 1 Autre professionnel
il y a 11 ans

A tu penssé au béton lissé?

0
Berty14
Berty14
1 22 Autre professionnel
il y a 11 ans

je plussoie par rapport à l'intervention de "Confiance".

Personnellement, je pensais carreler aussi ma terrasse et puis mon entrepreneur m'a complètement dissuadé de le faire. Il m'a conseillé le béton lissé, teinté anthracite qui ressemble en tout point à ce carrelage à la mode que l'on voit partout en grandes dalles, mais avec encore bien plus d'avantages. Déjà, pour réaliser la méga dalle (une seule pièce), ça va très très vite. Le béton est coulé sur les fondations puis en partie séché, et ensuite lissé avec une machine qu'ils appellent un "hélicoptère". Franchement, en deux trois jours ça a été fait! Je ne m'attendais pas à ça du tout. Ensuite, niveau coût, c'est franchement moins élevé que du carrelage ou des klinckers (du moins, des jolis klinckers). S'il faut que ça reste propre à cause des boissons et de la nourriture qui y circule, aucun soucis, c'est hyper facile d'entretien. Personnellement, j'y vais avec un peu d'eau et du savon. Et coup de grâce, contrairement aux joints du carrelage qui risquent de sauter au moindre gel, le béton, ça résiste aux conditions climatiques grâce à l'ajout de petits caillous. (qui ne se voient pas une fois le béton lissé). Bref, j'en suis super content. ça offre un aspect vraiment contemporain à mon jardin, ça complimente la maison, qu'on voulait quand même moderne. Et j'ai choisi anthracite, mais on sait avoir du béton brut, ou de n'importe quelle couleur grâce à l'ajout de pigments. Bref, je  conseille vraiment une terrasse extérieure en béton lissé à tous mes amis en ce moment, et ici aussi! Le petit article joint en lien est d'ailleurs à lire, ça reprend tous les points que je viens d'expliquer (ms mieux écrit quoi..).  Attention toutefois à ne pas couler son béton un jour de chaleur, ça ne tiendra pas. Mais comme tous les entrepreneurs savent ça je suppose..aucun soucis.

Bonne journée ;)

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Réparer les joints de votre terrasse : types de matériaux pour joints et plan d’action

Réparer les joints de votre terrasse : types de matériaux pour joints et plan d’action

Pourquoi les joints de terrasse s’abîment-ils ? Quels types de matériaux pour joints existe-t-il ? Et comment réparer les joints de votre terrasse ?

L'article en entier

Au chaud en toute saison : le guide des chauffages de terrasse sur mesure

Au chaud en toute saison : le guide des chauffages de terrasse sur mesure

Avec le chauffage de terrasse, profitez de votre terrasse toute l'année. Gaz, électricité, infrarouge ou bois ? Livios vous aide à choisir !

L'article en entier

Revêtement de sol perméable : 6 astuces pour votre allée et terrasse

Revêtement de sol perméable : 6 astuces pour votre allée et terrasse

Allez-vous bientôt (re)faire votre terrasse, vos chemins de jardin ou votre allée ? Alors il faut penser à la perméabilité à l'eau. Voici six astuces.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher